Bonjour,
Après pas mal d'efforts et beaucoup de temps passé, le premier régional a eu lieu le 04 mars 2023 au Rallye Coeur des vignobles.
qqs petits soucis techniques, et une manque de roulage et de coeur, mais nous avons fini ce rallye de retour à la 48°position.
ES1
Manta B Gr F214 C20XE
Re: Manta B Gr F214 C20XE
Bravo, ça marche bien
Re: Manta B Gr F214 C20XE
La Manta en 20XE
Re: Manta B Gr F214 C20XE
ahh oui elle marche fort ! BRAVO
quelle boite ? quel pont ? autobloc ?
quelle boite ? quel pont ? autobloc ?
Re: Manta B Gr F214 C20XE
Merci
Boite zf S5-18/3 1°courte ...c'est pas le mieux - donc je cherche la pignonnerie avec 1° longue (2.30)
Pont 5.0
Autobloquant 75%
Roue en 16
Vitesse finale 175km/h à 7.800 rupteur
Re: Manta B Gr F214 C20XE
Bravo ! J'ai en projet de mettre un C20xE dans la mienne ....
Re: Manta B Gr F214 C20XE
Je pense que ça sera difficile pour trouver que la pignonnerie, une boîte complète sera plus facile.
Si tu change uniquement la pignonnerie tu dois aussi changer la fourchette 4/5 et déplacer le point pivot pour cette fourchette.
Mais pourquoi pas changer le rapport du pont de 5.0 : 1 à 4,22 : 1 ?
Ca fais ça:
Re: Manta B Gr F214 C20XE
merci wim pour ton analyse et ta réponse.wim bos a écrit : ↑jeu. 30 mars, 2023 12:04Je pense que ça sera difficile pour trouver que la pignonnerie, une boîte complète sera plus facile.
Si tu change uniquement la pignonnerie tu dois aussi changer la fourchette 4/5 et déplacer le point pivot pour cette fourchette.
Mais pourquoi pas changer le rapport du pont de 5.0 : 1 à 4,22 : 1 ?
Ca fais ça:
à mes yeux sur mon auto en l'état, 2 problèmes identifiés en Moderne :
1 - chez nous, en 2l et environ 200cv, il faut une vitesse de pointe au tour de 160km/h (donc le 5.0 est trop long 173 à 7800 dans mon cas)
> passer en 5.28 (164km/h) ou 5.44 (159km/h)
2 - la Zf s5 18/3 1000tr/mn (5:1) avec la 1° longue n'est vraiment pas agréable : 1° inexploitable (45km/h) et étagement qui fait perdre trop de tours en suivant (4>5 - 1600tr/mn) et assoit la performance globale.
à contrario la 2.30 à une 1°longue (75kml/h) et donc un meilleur étagement en 4-5 notamment (4>5 950 tr/mn).
l'idéal étant une séquentielle 6 vitesses (crabot), mais là, c'est de suite un budget, qui n'est pas d'actualité cette année.