pb eclairage kadett B

Schéma, Allumage, Injection ...
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

pb eclairage kadett B

Message par Camolude »

Bonjour,

J'ai un souci avec mes phares.

J'ai le phare droit qui ne fonctionne plus en feux de croisement alors qu'en veilleuses et en pleins phares il fonctionne.

J'ai démonté et contrôlé l'ampoule qui est bonne. En revanche j'ai noté un truc bizarre en utilisant le commodo pour passer en plein phares, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact car en repassant en feux de croisement il est resté en plein phares et c'est en le faisant bouger un peu que c'est revenu à la normale... mais que du côté gauche, à droite il reste en veilleuse.

De plus, j'ai identifié un bouton entre celui des essuie-glaces et celui des frux de croisement dont je n'ai jamais compris à quoi il sert. Lui aussi a quelques faiblesses puisqu’il ne semble pas avoir de position précise (pour le cas de ma voiture), mais si je le coupe je n'ai plus d'éclairage du tout.

Ca parle à quelques uns d'entre vous ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: pb eclairage kadett B

Message par wim bos »

Les feux de croisière sont alimentés par des fils jaunes,
Combien des fils jaunes partent du commodo, 1 ou 2?

Le bouton mystérieux est le réglage de l'intensité de lumière du tableau de bord.
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Re: pb eclairage kadett B

Message par Camolude »

Je dirais 2 de mon souvenir au niveau du phare, mais à vérifier. Je n'ai pas pu contrôler au niveau du commodo.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: pb eclairage kadett B

Message par poupey »

Sur manta A, j'ai eu un problème similaire entre veilleuse et code, je crois qu'un des fil controle le côté gauche et un autre le droit. .. J'ai contrôlé mon commodo donc un interrupteur à tirer sur la planche de bord, (je ne sais pas comment c'est sur kadett b).
Et il était défaillant, j'ai donc tous simplement modifié les branchements au niveau de ce commodo. J'ai toujours veilleuse et code mais branché sur 3 fils.

Dans un premier temp demonte ton interrupteur de phare et si tu as une le schéma électrique de kadett c'est un plus pour repérer qui est quoi.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: pb eclairage kadett B

Message par wim bos »

Les veilleuse sont alimentés séparément, fil gris-vert gauche, fil gris-rouge droite.
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Re: pb eclairage kadett B

Message par Camolude »

Pour démonter les poussoirs je suppose qu'il faut faire levier pour sortir le cache, mais pour le commodo j'ai l'impression qu'il faut sortir le volant???
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: pb eclairage kadett B

Message par wim bos »

Oui, pour sortir le commodo il faut enlever le volant mais le faisceau venant le commodo sortent de la colonne quelque part dessous le tableau de bord, c'est là ou tu peux voir et toucher ces files.
Répondre