Page 2 sur 4

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 20 juin, 2023 22:25
par sixenligne
Ce n'est pas impossible, voir ici : https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/getrag.html
25E (- D1003806)

Cela dit, même si la 265 est plus "solide" (et lourde...!), l'étagement est moins bon que la 240.
A choisir pour un 4 cylindres, la 240 sans hésiter. :oui:

Re: boite getrag 240

Publié : mer. 21 juin, 2023 17:57
par MagicRekord
Willem, il n'y a pas eu de Monza 2.5s, mais que des 2.5e . Tu confonds je pense avec la 2.8s, qui effectivement, pouvait être en boîte 4 CIH. Comme les toutes toutes premières 3.0e d'ailleurs .
Au restylage, les 2.8s ont été abandonnés au profit des 2.5e .

Re: boite getrag 240

Publié : mer. 21 juin, 2023 18:28
par wim bos
Erreur de frappe :grr:

Re: boite getrag 240

Publié : jeu. 22 juin, 2023 05:16
par MagicRekord
:jap:

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 17 oct., 2023 09:56
par mantaluke
ça y est j'ai récupéré le G240 chez Robert

Image
Image

il suffit de retirer le manchon prévu pour un flector, pour découvrir l'arbre cannelé de sortie qui correspond à l'embout de mon arbre de transmission de la manta :bien:

encore un grand merci à Robert pour son accueil et pour le tarif plus que sympa pour cette boite.
j'ai bien sur visité son antre à Bedford, avec son atelier :clap: , je pense que Robert possède la plus grande collection de ces fameux vans en France :roi:

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 17 oct., 2023 12:33
par MANTAO
:bravo2: :clap:

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 17 oct., 2023 19:40
par MagicRekord
:bien: tout ça ! :clap: :clap: :clap:

Allez hop! Au boulot...

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 17 oct., 2023 20:32
par MANTAO
Je remarque sur ta dernière photo que la platine où est fixé le levier de vitesses est bien plus longue que d habitude...va falloir changer ça avant le montage dans une Manta ou Kadett (par exemple)

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 17 oct., 2023 21:18
par mantaluke
bien vu Christian.
j'avais déjà conçu mon système de sélection rapide sur ma getrag actuelle avec un guidage rigide de la tige de commande.
le bloc en alu comporte un guidage avec des bagues bronze, c'est un peu "rugueux" à l'usage car il n'y a plus les SB mais c'est direct et très précis.
Image

Image

la boite que Robert vient de me fournir va être vérifiée et remise en état si nécessaire, afin d'avoir une boite opérationnelle.
celle qui est en place actuellement était peut être un peu fatiguée, mais elle donne de sérieux signes de faiblesse depuis qu'elle subit la patate du 2.4 un peu préparé que j'ai monté l'hiver dernier. En 2 et 3 ça commence à pleurer quand le couple arrive, je pense aux roulements de l'arbre intermédiaire, par contre les synchros ont pour l'instant résistés à la torture de la sélection rustique. :))

Re: boite getrag 240

Publié : mar. 31 oct., 2023 10:02
par wim bos
Ces boîtes sont plus costaud qu'on souvent croit.

La mienne avale depuis 15.000km un bon 23 M/kg sans le moindre problème.