Remise en état Maître cylindre + mastervac

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Julien88
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par Julien88 »

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poupey
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par poupey »

Certain modèle de maître cylindre tu dois pousser le piston et mettre un tige dans l'un des passage de bocal de liquide.
Peux etre que dans les revues technique c'est expliqué?
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mantaluke
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par mantaluke »

vu l'état du MC tout est grippé et il sera difficile de retirer les pistons.

comme il est inutilisable, tu peux toujours essayer la "méthode bourrin" en serrant la tige dans un étau et en frappant sur le corps pour le faire sortir.
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MANTAO
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par MANTAO »

Comme on dit...foutu pour foutu... :))
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wim bos
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par wim bos »

Oui, c'est du ferraille, le logement pour le circlips est bien visible mais le circlips est déjà disparu.


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Julien88
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par Julien88 »

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses et aides ! :)
J’ai essayer de sortir la tige avec le système du blocage dans l’étau mais toujours récidive elle bouge que de quelques centimètre et sa bute.
J’ai chercher si il y avais une bille a appuyer comme sur certains modèles mais rien du tout… je laisse agir le degrippant et reteste dans quelques jours !
Une autre choses me viens à l’idée !
Est-il possible de changer carrément d’ensemble maître cylindre et master vac par un modèle plus gros ? Et si bien sûr sa s’adapte d’un autre modèle d’Opel des années la ?
Merci à vous ,
Bonne soirée et bon week end !
Julien
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wim bos
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par wim bos »

Très bien, s'il y a un vis (clé 8 ou 10 ?) env. au milieu en dessous le cylindre, il faut l'enlever, elle bloque le piston de la partie freins AR.
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mantaluke
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par mantaluke »

le plus simple serait d'acheter un MC pour kadett neuf;
changer les dimensions par "plus gros" possible, mais il faut savoir ce que l'on fait car cela posera d'autres problèmes, ça modifie la course, la pression dans les freins etc...
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sixenligne
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par sixenligne »

Si cela peut aider, en voici un neuf pour 130€ : https://www.autolucana.it/en-us/rekord/ ... -rokord-c/

Sinon, il est bien possible d'adapter un servo frein et / ou un maitre cylindre d'un autre modèle, je l'ai déjà fait avec succès sur plusieurs de mes anciennes (soit pour une raison technique, soit financière : prix des pièces inabordable car plus fabriquées et quasiment introuvables) mais comme le souligne Mantaluke, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mettre plus "gros" ne donnera pas forcément un freinage plus efficace, et au contraire cela pourrait être dangereux.
A savoir également, en cas d'accident grave avec expertise, si le circuit de freinage n'est plus d'origine, cela peut aboutir sur un refus d'indemnisation de l'assurance.
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mantaluke
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Re: Remise en état Maître cylindre + mastervac

Message par mantaluke »

j'en ai quelques uns des ce type en bon état.
ce sont des ATE, mais il y a différents diamètres, du 19, 12, 23 ou 19/22.
il faudrait que tu m'indiques le modèle que tu as, le diamètre est inscrit dessus.
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