Suite rénovation commodore a

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commo88
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Suite rénovation commodore a

Message par commo88 »

Salut tous
En rentrant de virée en commodore l’auto s’arrête brusquement redémarre et s’arrête à nouveau plusieurs fois.attente 30 minutes redémarrage et c’est parti pour 500m.heureusement je n’étais qu’a 2 bornes de chez moi.Ouverture du capot et constat l’essence n’arrive que très peu au filtre
Donc la pompe doit être faiblarde enfin j’espère que ce n’ est que ça
Autre petit souci mes silencieux inter et final ont de légers petits trous.Je vais les changer

D’où ma question ou trouver cette pompe et ces silencieux.J’en ai bien vu sur le net mais il y a plusieurs marques et modèles et je préfère mettre les pièces qui vont bien sans exploser le budget
Si vous pouviez m’aider ce serait sympa
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wim bos
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par wim bos »

C'est quoi comme Commodoré A ?

Avant d'investir dans une nouvelle pompe, es tu sûr que la pompe est défectueuse ?
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wim bos
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par wim bos »

C'est quoi comme Commodoré A ?

Avant d'investir dans une nouvelle pompe, es tu sûr que la pompe est défectueuse ?
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commo88
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par commo88 »

Suite
Nous avons débranché la durite venant du réservoir ça coule bien en continu
Débranché la durite après le filtre ça crache plein pot
Donc à priori c’est pas la pompe
Le carbu? Comprends pas
Je suis perdu
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mantaluke
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par mantaluke »

si elle le fait uniquement à chaud :

ici quelques conseils concernant le vapor lock: https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
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wim bos
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par wim bos »

Oui, un vapour lock est le plus probable.

Ce filtre est installé ou ? C'est l'endroit idéal pour réchauffer l'essence, ces filtres sont beaucoup plus gros en diamètre que le conduit (env. 6mm) donc la vitesse du liquide qui passe dans le filtre est beaucoup plus basse, par contre la superficie du filtre est beaucoup importante, resultat: le carburant se fait réchauffer par là.

Si Opel trouvait ça nécessaire d'installer un filtre il aura le fait.
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bidougsi59
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par bidougsi59 »

Salut. Si ton essence arrive bien je regarderai côté allumage.

Une bobine qui deconne peut poser problème à chaud. Si t’en a une autre sous la main fait une inversion. Démonte aussi ton Delco pour voir si tout est en ordre là dedans :oui:
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commo88
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par commo88 »

Le filtre est mis à environ 20cm du carbu j’ai posé ce filtre car on m’avais dit que c’était mieux afin de retenir d’éventuelles saletés dans l’essence
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MagicRekord
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par MagicRekord »

Bonjour. Je rejoins Étienne et les autres.
Si l'essence arrive à la durite qui se branche sur le carbu, c'est que tu peux éliminer ce circuit. Pour le petit filtre mis en place, c'est parfait. :bien:
Ton carbu est bien un Zenith inat 35/40? Si il ne t'a pas posé de soucis jusqu' alors, je ne vois pas pourquoi il ferait des siennes maintenant.
Cependant, deux choses me viennent à l'esprit. La membrane de la pompe de reprise du Zénith qui pourrait être devenue poreuse (usure) et éventuellement une prise d'air sur la cale en bakélite servant de support au carbu.
Mais il faut à mon avis regarder du côté de ton allumage....
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commo88
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Re: Suite rénovation commodore a

Message par commo88 »

Merci de vos nombreuses réponses, je précise un peu le problème :

A chaud, en fonctionnement, très peu d’essence arrive au filtre . Lorsque je débranche la durite qui arrive au carburateur une surpression s’évacue et l’essence revient sans problème.
Comme si il y avait de l’air ou des vapeurs d’essence (vapor lock comme dit plus haut?) dans le circuit d’essence entre la pompe et le carburateur qui gênerait la bonne circulation de l’essence .

Autre indice qui me ferait pencher vers le vapor lock: hier à chaud j’ai rangé la voiture le filtre à essence était vide, ce matin il était rempli .
Les vapeurs auraient pus s’évacuer par le carburateur par évaporation ?

Je vais tenter de remplacer les durites d’essence vieillissantes en supprimant le filtre et faire un test.
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