OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par g-mol »

Bonjour,
Je rencontre pas mal de difficultés avec Krause. :ref:
1°/Article commandé, (pompe lave-glace/essuie-phares "coudée") payé, puis finalement manquant dans une commande de 3 articles. Il a fallu aller aux nouvelles avec insistance, et, après plusieurs infos contradictoires,il a été déclaré indisponible et emboursé, :84:
2°/Autre article commandé, payé , puis aucune info concernant l'expédition, malgré de nombreux mails restés sans réponse, :?:
3°/Grosse commande en Juin, (paire de phares H4 neufs, complets) payée illico. Depuis, plus de nouvelles. Pas de réponse aux mails. :grr:
C'est quoi ce bigntz ?
Rencontrez-vous ce type de problème ou suis-je un cas isolé ? :sic:
Pour ma part, je ne vais pas les lâcher et les place d'ores et déjà sur ma liste noire. :evil:
A+ Gilles
Dernière modification par g-mol le sam. 10 févr., 2024 08:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par mantaluke »

je ne commande pas souvent chez eux, une à 2 fois l'an, mais je n'ai jamais eu ce type de problème, mais ils ne sont pas très réactifs pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par wim bos »

La bonne adresse est: krause-rennsporttechnik.de

Les autres s'appellent peut-être aussi Krause mais ne sont pas le même.
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par g-mol »

Hello,
A croire que la dynastie Krause vient nous lire sur le FB !
Après moult relances, toujours humbles et courtoises, 2 mails me sont arrivés ce jour dans la demi heure
Pour le pt 2°/ : un mail de M. Robin Krause me confirmant la bonne réception du paiement viré il y a 2 semaines. C'est déjà ça, on avance, on avance ... on est vraiment en mode séquentiel, voire pas à pas.
Pour le pt 3°/ : un mail de M. Norbert Senior Krause, présentement en arrêt maladie, seul habilité pour les commandes spéciales "hors catalogue" au sein de l'entreprise. Il revient dans 1 semaine.
Attendons la suite. Tant qu'il y a des mails, il y a de l'espoir.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par MANTAO »

Effectivement ce sont 2 Krause bien différents
Celui dont je parle c'est Krause Rennsporttechnik ,donc rien à voir avec Krause OTK
Je viens de jeter un œil à son site via EBay et effectivement il a un choix de dingue,mais les prix sont abusés...ok c'est du neuf,comparé à d autres revendeurs de pièces détachées, il est 2x à 3x plus cher pour les mêmes articles...l excuse que c'est de la pièce d origine provenant d anciens stocks... :explain:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par Thibaut_KadettGTE »

Hello
Jamais aucun soucis avec Marco Krause (Krause rennsportechnik) que je connais personnellement.
Je lui prends des pièces depuis une quinzaine d’années et tu peux avoir entièrement confiance.
Pour l’autre je n’ai jamais eu affaire à eux …
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par MANTAO »

Je viens de passer commande chez ATZ...Krause & Erlebach ! Décidément, encore un Krause ! :mouah:
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par Pedro »

Mon frère, poupey, a eu un litige avec la société OTK (annonce avec le fond jaune). Un coli non livré, ou pièce absente. Des pièces neuves abimés que nous avions retourné.
Pour ce faire remboursé ça a été long et difficile... après plus d'un an de mail et de demande d'argent via paypal, il a pu être remboursé.
C'est du vieux stock certes donc pièces d'origine qui vendent cher mais le service a coté au secours.
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par g-mol »

Hello,

Pour en terminer avec le récit de mes péripéties avec ce vendeur :

-Après 6 mois de patience, avec des relances courtoises mais insistantes et beaucoup de persévération, j'ai réussi à me faire rembourser ma grosse commande "spéciale" pour laquelle rien, absolument rien, n'avait été fait.
J'ai compris que c'était le Père, Norbert, (fondateur historique ?) qui traitait ce genre de commande, lequel s'absente souvent, se dit de santé précaire et fréquemment en arrêt-maladie. Curieusement, il ne supportait pas du tout, et me le faisait savoir en caractères gras et une grosse police ) que je mette son Fils, Robin, l'actuel dirigeant, en copie de mes mails de relances. A noter qu'ils partagent le même compte Paypal.

-Dernière illustration des pratiques de cette officine douteuse qui présente pourtant bien. La fameuse pompe de lave-glace/lave-phares est de nouveau proposée à la vente. Je demande par mail de savoir si cette fois elle est réellement en stock et disponible (expérience apprise lors de l'épisode précédent) Pas de réponse. Après plusieurs jours, je passe la commande. 199 € tout de même, la pompinette neuve en boîte.
En moins de 24 heures, commande annulée et remboursée via PayPal, sans aucune explication.
Je consulte la boutique pour voir si la pompe est réellement indisponible. Eh bien elle est toujours disponible, mais au prix de ... 349 €. Le vieux, encore vivant, m'a expliqué qu'ils avaient entretemps corrigé un prix erroné.

PS J'en ai trouvé une neuve en boîte sur un site allemand genre Bon Coin pour 100€.

Bref, un fournisseur à éviter et à conserver uniquement pour une pièce indispensable et introuvable, à supposer qu'il l'ait véritablement en stock et que le produit envoyé soit réellement celui affiché à la vente.

A+ Gilles
Dernière modification par g-mol le sam. 10 févr., 2024 19:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: OTK,alias OpelShop,alias OpelOldtimer, alias Krause ...

Message par wim bos »

Merci pour cette info Gilles :bravo2:
Répondre