Importation belgique vauxhall cavalier

Questions juridiques et administratives.
Megavolts
Messages : 8
Inscription : dim. 02 juil., 2017 13:42
Localisation : 57

Importation belgique vauxhall cavalier

Message par Megavolts »

Salut,

J'ai vu une vauxhall Cavalier à vendre en belgique (donc identique à l'Opel Manta) et je me posais quelques petites questions pour son importation.

Déja au niveau des papiers. Que doit elle avoir comme papier à l'achat? Je suppose la carte grise, le CT Belge et un acte de vente?

Ensuite pour faire la carte grise française: je pense qu'il faut la carte grise, le CT Français, le quitus fiscale mais aussi un certificat de conformité. Mais comment avoir le certificat pour une vauxhall Cavalier? Chez Opel?

Enfin dernière petite question. Peut on, après l'achat, la ramener par la route en France? (Car je sais qu'en Allemagne on peut faire des plaques provisoires Allemande mais une fois la frontière atteinte... plus le droit de rouler).

Merci ;)
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

En Belgique, elle doit avoir sa carte grise, son certificat de conformité et son certificat de visite au contrôle technique.
Tu dois en plus faire établir une facture de vente avec le vendeur parce qu' il n' y a pas de certificat de vente en Belgique.

Elle est dans quel coin de la Belgique, je peux peut-être aider? :84:

C' est celle-là?

https://www.2dehands.be/autos/opel/overige-...-360445123.html
Dernière modification par larro le mer. 26 juil., 2017 14:21, modifié 1 fois.
Megavolts
Messages : 8
Inscription : dim. 02 juil., 2017 13:42
Localisation : 57

Message par Megavolts »

C'est bien celle ci que j'ai vu.

Elle me parait propre et surtout sans rouille avec un prix plutôt honnète.
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

bonjour,

j'ai un peu le même soucis, enfin il y a des bonnes occasions sur des Opel Manta A en belgique

mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour etre en regle... papier, ct, douane,...

une somme a prévoir au passage a la douane ?

j'ai une proposition pour une Opel Manta A 1600cc avec monteur 1900cc dedans cela pose une problème ?
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

larro a écrit : mer. 26 juil., 2017 14:18En Belgique, elle doit avoir sa carte grise, son certificat de conformité et son certificat de visite au contrôle technique.
Tu dois en plus faire établir une facture de vente avec le vendeur parce qu' il n' y a pas de certificat de vente en Belgique.

Elle est dans quel coin de la Belgique, je peux peut-être aider?    :84:

C' est celle-là?

https://www.2dehands.be/autos/opel/overige-...-360445123.html




C' est écrit plus haut. :oui:

Tu as un lien concernant l' annonce?

Je ne sais pas en France mais en Belgique, si pas le bon moteur pas possible d' immatriculer, et si par "miracle" tu y arrives quand même, bonjour les gros ennuis en cas d' accident avec dégats corporels.
Un moteur ça se change... ;)
etienne
Messages : 45
Inscription : mar. 14 nov., 2017 21:03
Localisation : saint Georges de luzencon

Message par etienne »

Si vous avez besoins de renseignements , n'hésitez pas a me contacter , cette année j'ai fait les démarches pour 3 de mes voitures qui étaient immatriculées en Belgique ( et oui je viens du plat pays ) , si je peux être utile ce sera avec plaisir :sol: :sol: :sol:

Les démarches sont pratiquement toutes les mêmes selon l'année du véhicule , petit hic , pour les véhicules immatriculés avant 1992 ( date de l'apparition du conformité européen ou coc ) il faut contacter l'importateur ( le représentant de la marque en France ) et ca coute un petit billet de 150 euro environ :oui: :oui:

Dernière modification par etienne le lun. 27 nov., 2017 18:49, modifié 1 fois.
Répondre