Opel Ascona B 1200s

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Comment on remonte une poignée de porte extérieur ?

Car la porte conducteur la poignée traîne dans le vide poche sauf que c'est super chiant je suis obliger de passer par la porte arrière pour ouvrir la porte de devant...

Donc je voudrais la remonter mais j'avoue ne pas avoir compris comment :ref:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par poupey »

Tu as 2 vis qui la maintienne sur la portière + une pate avec une tige qui est relié au mecanisme d'ouverture juste en dessous.
Mais le plus simple.... Serai de déposer le panneau de porte côté opposé et de regarder comment c'est fait. 😉
Avatar de l’utilisateur
Monsieur1200rouge
10N
Messages : 22
Inscription : dim. 02 oct., 2022 09:50
Localisation : 92 Haut de Seine

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par Monsieur1200rouge »

J'aime Beacoup :bien:

j'ai moi même une Manta B Avec un 1200S OHV comme celui de ton Ascona, en plus d'un second que je compte mesuré, refaire et le donner un peut de pèche avec des pièces un peut plus solide.

je serais content de t'aider comme je peut avec ton projet, si l'envie te prend, hésite pas a me contacter :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Et bonne année !

J'ai trifouiller sur l'ascona aujourd'hui et j'ai trouver un problème !

Mon câble qui va de la bobine au distributeur est mort ainsi que la tête de delco... ou je peux en trouver ? Car sur les sites internet je suis pas du tout sur de ce que j'achète d'après la photo...

Et j'ai toujours me soucis de quand je tourne la clé le demarreur tourne sans s'arrête oublier de retirer un cosse de la batterie.. une idée ? Une solution ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

:w:

J'ai reçu mes pièces pour faire démarrer l'ascona !


Mais je suis toujours embêter par le demarreur qui tourne sans s'arrêter... et si le moteur démarre c'est la merdouille...

Donc je cherche une solution pour démarrer sans tuer le demarreur et sans avoir besoin de couper direct le câble à la batterie... car si je fait ça tout coupe

Je suis dans une impasse là des solution (même de fortune)

Merci
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par mantaluke »

le pignon reste grippé en position sortie, donc le contact électrique est aussi permanent.
démonter et dégripper.
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

D'accord je prend note

Mais ce que je comprend pas c'est que même la clée sortie du contact il continue à tourner...

Et quand je le fait en direct sortie de la voiture avec la batterie le pignon rentre et sors sans soucis :explain:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par mantaluke »

[quoteEt quand je le fait en direct sortie de la voiture avec la batterie le pignon rentre et sors sans soucis][/quote]

comment sais tu que le pignon rentre lorsque tu coupes la batterie, ce n'est pas parceque le démarreur s'arrête que le pignon n'est plus en contact avec la couronne.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par bidougsi59 »

« Clé sortie du contact il continue à tourner »

Du coup j’imagine que tu dois déconnecter la batterie pour arrêter. Et quand tu la rebranche il se passe quoi?? Essaie de l’alimenter avec juste un fil volant pour l’excitation. Ça évitera de passer par le faisceau et neiman qui sont potentiellement défaillant. Tu peux aussi alimenter ta bobine en direct de la même façon. C’est comme ça que j’ai démarrer ma dernière kadett B acheté sans clé pour voir si le moteur été bon.
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

:w:

C'est ça... quand je rebranche plus rien comme si j'avais couper le contact cela reviens à la normal

J'y est déjà penser faudrais que je cherche sur quelle borne du volant je dois me brancher

Sinon pour du direct c'est masse (-) demarreur sur moteur, le gros câble + et l'excitation + qui viens de la batterie aussi avec un interrupteur au milieu ?

Tout le reste pas besoin de brancher ? Car il y a un autre petit câble (noir de tete) et un autre rouge qui part du + du demarreur qui va jusqu'a l'alternateur de souvenir faudrais que je regarde
Répondre