problèmes électriques commodore b

Schéma, Allumage, Injection ...
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Merci les gars pour les infos,volant déposé,cache aussi je trouverai bien les 3 vis.
J'ai le shéma mais j'ai du mal parfois,je débute :mouah: Week end prolifique malgré tout feux arr nickel (sauf les clignos....) jauge essence démontée et remise en fonction à grands coups de bombe de contact,éclairage tdb ok,éclairage coffre aussi,soufflerie habitacle ok (je pensais qu'il y avait 2 vitesses).
Encore pas mal de choses à remonter dans cette commodore et de fils qui pendouillent mais petit à petit....
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: problèmes électriques commodore b

Message par poupey »

Heu... Il y a bien 2 vitesses pour la soufflerie. Peut être la piste cuivre qui est oxydé. Si tu la demonte fais des repérage sur les tringleries de basculement des volet sous le tdb.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Ok,je trouvais ça bizarre....fichue oxydation pratiquement pas un contact que je n'ai pas du gratter. Les joies d'une ancienne restée longtemps arrêtée.
Pas moyen de faire fonctionner le mano de pression d'huile,puis je tester le mano comme pour la jauge en débranchant un fil à la sonde (lequel ils sont deux) et en y mettant une masse?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: problèmes électriques commodore b

Message par mantaluke »

puis je tester le mano comme pour la jauge en débranchant un fil à la sonde (lequel ils sont deux)
en général un fil pour le témoin de pression, l'autre pour le mano.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: problèmes électriques commodore b

Message par wim bos »

Débranche les 2 fils de la sonde, mets le contact et met les fils un par un à la masse et regarde ce qu'il passe au tableau de bord.
Comme ça tu sauras quel fil est pour la lampe témoin et pour le mano.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: problèmes électriques commodore b

Message par wim bos »

C'est donc un fil noir du comodo, noir est courant après le contact.
Si tu mets le contact est ce que tu as du courant sur ce fil ?
D'après moi la seule chose "après le contact" commandée par le comodo sont les klaxons.

Pour ton problème des clignotants; ton volant n'est pas monté dans la bonne position, si tu lâches le volant en roulant tout droit tu verras que ton volant est légèrement tourné.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Bonsoir,pas de courant sur ce fil même après contact et même moteur tournant,ni en actionnant mon commodo. D'ailleurs je cherche en ce moment les 3 vis pour le démonter.
Je viens de tester les fils de la sonde de pression d'huile,la cosse plate à la masse mon voyant rouge s'allume et la cosse ronde à la masse l'aiguille ne monte pas....donc c'est le mano ou son alimentation qui cloche ??
Et pour les clignos j'ai pas remonté le volant encore,ce commodo m'inquiète: Pas de feux de route ni de croisement uniquement les appels de phares....les clignos qui fonctionnent 2 secondes normalement puis qui s'affolent....
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

D'après le schéma électrique du manuel de bord de l'auto ce fil noir se branche sur le fusible n 7 puis repart avec une section moins grosse au contacteur de pédale de frein. Pourtant mes stops fonctionnent très bien et manque de bol pas de prise pour brancher un fil sous le numéro 7 !!
Soit le schéma est faux ou plus probable je ne sais pas l'utiliser...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: problèmes électriques commodore b

Message par wim bos »

J'ai regardé le schéma, il y 2 fils qui partent du fusible nr. 7, un de ces fils va au commodo borne 49.

Pour les les vis de fixation du commodo sur le tube de la direction:
Ces sont des vis M6 à tête hexagonale (clé 10) qui sont positionnées à "10, 2 et 6 heures" à l'hauteur de la manette du clignotant.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Merci j'ai réussi à déposer le commodo,une fois sur l'établi je l'ai asperger de dégripant à la base de la manette des clignos et miracle les codes et phares s'allument,le passage de codes à phares au top. Le cligno gauche impeccable aussi,mais à droite il s'affole encore,la manette refuse de tenir à sa place de ce coté là,je vois pas pourquoi...j'ai essayé avec le volant remonté et serré c'est pareil.
Répondre