problèmes électriques commodore b

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: problèmes électriques commodore b

Message par poupey »

J'ai regardé sur mon compteur.
Je ne vois pas sur ton compteur la masse marron sous le tdb.
Elle devrai se situer entre la multifiche et la grosse ampoule clipser en noir. Elle est prise sous la vis.
Pour ton compte tour.
Un vert à gauche côté passager
Un noir à droite côté conducteur
Pour le fil gris. Normalement tu dois avoir dans le faisceau un fil qui traîne gris également.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Le "dimmer" ou variateur de luminosité a deux prises mâles donc je pense que le petit fil gris du tdb et le gris qui vient du commodo allumage phares se branchent là,merci wim de m'avoir mis sur la voie. Ce variateur était pas remonté sur l'auto donc je comprenais pas....
Donc pour le compte tours le vert sur la fiche +12 et le noir sur la fiche1 d'après poupey.
Et pour la masse j'ai bien une cosse ronde prise sous la vis que tu me dis c'est un fil marron et gris.
Merci à tous ce soir je suis de bringue mais demain je m'y remet
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: problèmes électriques commodore b

Message par wim bos »

Cris, dimmer ou variateur est pour moi la même chose, la Commodore doit bien avoir ça, mais ou il est situé sur le tableau de bord ?

Pour le branchement du compte tours: fil noir = 15, fil vert = 1, fil marron = 31.
commo2800
Messages : 42
Inscription : mer. 30 avr., 2014 06:27
Localisation : LANDENNE BELGIQUE
Contact :

Re: problèmes électriques commodore b

Message par commo2800 »

Bonjour si je peux t ètre utile concernant ton problème sur la commo tu peux me joindre au 0032475616123 (whatsapp gratuit) ou commo2800@gmail.com Marc
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Merci marc,c'est bon à savoir.
Wim,le variateur est juste à gauche de la colonne de direction à coté du bouton d'allumage des phares. J'ai remonté mon tableau de bord,le compte tours fonctionne,le voyant rouge de charge s'allume quand je mets le contact puis s'éteint au démarrage du moteur mais l'aiguille du voltmètre ne fonctionne toujours pas et ça depuis que j'ai branché le fil bleu et blanc au D+ de l'alternateur et qu'il y a eu cette coupure moteur,coupure d'allumage je pense.
Point positif quand même j'ai laissé tourner le moteur un moment et ce coup cî pas de coupure.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

[img]https://www.-blitz.net/ext/dmzx/imageupload/img-files/1194/8285404/bcaf6e2/02bd562dde4d4cb882e781db6aaf2479.jpg[/img]
copy
Bonjour,toujours occupé a rebrancher mes instruments,j'aurais besoin de vos lumières
Sur cette photo c'est l'arrière de la partie compteurs ou se trouve voltmètre,jauge....au centre ce trou...qu'il y a t'il de branché là?? toutes les ampoules sont déjà placées
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Zut une fois de plus j'ai pas copié la bonne ligne....désolé ce coup ci j'ai copié la troisieme
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1659
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problèmes électriques commodore b

Message par sixenligne »

Pour une raison que j'ignore, il manque le "franco" dans le lien de l'image, c'est pour cela que ça ne s'affiche pas : https://www.franco-blitz.net/ext/dmzx/imageupload/img-files/1194/8285404/bcaf6e2/02bd562dde4d4cb882e781db6aaf2479.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: problèmes électriques commodore b

Message par wim bos »

C'est un "trou" un peu bizarre.
J'ai regardé dans le manuel d'atelier et là ils montrent ça.

Image

J'ai démonté plusieurs tableaux de bord des Commodore B mais je n'ai jamais vu ça, comment ça se présent à l'autre coté ?
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

En effet sur l'image que tu as posté c'est vraiment différent jusqu'au positionnement du régulateur de tension.
Mes deux compteurs sont identiques et en fouillant sur e.bay kleinanzegen j'ai vu encore le même.
Je vais tenter de mettre une photo de l'autre coté.
Répondre