problèmes électriques commodore b

Schéma, Allumage, Injection ...
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Ce coup.ci je n'ai plus qu'à me trouver un nouveau commodo,j'ai un peu forcé pour clignoter à droite et miracle la manette a tenu à sa place sauf qu'une minuscule bille métalique a foutu un démarrage (coup de bol je l'ai retrouvé) . J'ai rebranché la batterie et maintenant les clignotants s'affolent des deux cotés... :pfff:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: problèmes électriques commodore b

Message par wim bos »

C'est un problème pas inconnu, c'est m'arrivé aussi, maintenant il faut remettre la bille.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Justement aujourd'hui je n'y croyais pas trop mais j'ai réussi a remettre la bille.Malgré ça la manette clignotant refuse de tenir en position marche.
J'ai une usure ou trop de jeu quelque part ou une pièce manquante....même en le faisant fonctionner sur l'établi je vois pas la cause :84:
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Ça y est j'ai dégoté un commodo en meilleur état,par contre mes clignotants s'affolent toujours. En position warning le fonctionnement est normal,du coup la centrale clignotante doit être bonne non??
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Re: problèmes électriques commodore b

Message par tonton dudule »

Bonjour

Les clignoteurs qui s'affole problème de puissance d'ampoule ou de masse :oui: :oui:

vérifier si répétiteurs sur ailes :oui: :oui:
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Ok je croyais être bon coté masse et ampoules vu que les warning fonctionnent normalement,je vais réduire tout ça.
Je n'ai pas de répétiteurs sur les ailes sur la commodore b
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

resuivre pas réduire... :fou:
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Re: problèmes électriques commodore b

Message par MagicRekord »

Si tu as une centrale clignotante de rab, essaie-la. C'est peut-être ta centrale qui merdoie...
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Et non justement j'ai pas,je vais voir à la casse si j'en trouve une à 3 broches qui y ressemble mais j'y crois pas trop....j'ai bien peur que mon commodo d'occase que j'ai trouvé ai un souci lui aussi,j'ai controlé mes ampoules,mes masses et rien. Et puis vu qu'en position warning ça marche impeccable il doit pas y avoir de problème de ce coté là non ??
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: problèmes électriques commodore b

Message par chris 32 »

Magic rekord avait raison,j'ai monté la centrale clignotante de mon vieux partner 1.9d (les mêmes valeurs sont inscrites dessus) et j'ai retrouvé mes clignos. J'y croyais pas vu que les warning fonctionnaient normalement mais l'essentiel c'est que ça marche :win:
Répondre