problèmes électriques commodore b
Publié : ven. 29 sept., 2023 13:18
Bonjour,j'ai des soucis lors du remontage de tout ce qui touche à l' électricite sur ma commodore b.Cette common est une 2.5 GS 72,équipée d'un 2.8 de monza d'un faisceau d'allumage complet origine monza ou senator 3 l,d'un alternateur régulateur incorporé AC Delco.
La multiprise au tableau de bord branchée mais le fil bleu clair et blanc débranché au D+ de l'alternateur,le voltmètre reste dans la zone orange donc charge trop faible.Et quand j'ai branché ce bleu blanc à l' alternateur nickel charge correcte sauf....qu'au bout de 20 secondes le moteur a coupé d'un coup et quand je l'ai redémarré de suite sans problème mon voltmètre n'indique plus rien comme si je l'avais débranché!
Autre chose....le compte tours n'est pas branché derrière le tableau de bord j'ai un fil vert l info je pense et un noir l'alimentation mais mon compte tours a contrairement à un autre que j' ai en stock a 3 cosses plates au lieu de 2. Je ne sais pas comment le brancher rien n est marqué autour des cosses,je suis pas calé en élec auto et j' ai peur de le griller. De. plus le précedent proprio de l'auto m'avait dit que l'allumage coupait lorsqu'on branchait ce compte tours.
Si parmi vous quelqu'un pouvait me mettre sur la piste d une solution....
La multiprise au tableau de bord branchée mais le fil bleu clair et blanc débranché au D+ de l'alternateur,le voltmètre reste dans la zone orange donc charge trop faible.Et quand j'ai branché ce bleu blanc à l' alternateur nickel charge correcte sauf....qu'au bout de 20 secondes le moteur a coupé d'un coup et quand je l'ai redémarré de suite sans problème mon voltmètre n'indique plus rien comme si je l'avais débranché!
Autre chose....le compte tours n'est pas branché derrière le tableau de bord j'ai un fil vert l info je pense et un noir l'alimentation mais mon compte tours a contrairement à un autre que j' ai en stock a 3 cosses plates au lieu de 2. Je ne sais pas comment le brancher rien n est marqué autour des cosses,je suis pas calé en élec auto et j' ai peur de le griller. De. plus le précedent proprio de l'auto m'avait dit que l'allumage coupait lorsqu'on branchait ce compte tours.
Si parmi vous quelqu'un pouvait me mettre sur la piste d une solution....