Page 3 sur 4

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : jeu. 05 oct., 2023 16:18
par sixenligne
Je n'avais pas vu, car j'utilise essentiellement Servimg, mais sur le forum, il faut aller là :

"img-upload" en bas à gauche :

Image


Pour une seule image, cliquer sur "parcourir", sélectionner la photo (la photo ne doit pas dépasser 1Mo), puis cliquer sur "envoyer".
Il est également possible de sélectionner plusieurs images en cliquant sur "OR BROWSE", attendre le chargement (en vert), puis cliquer sur "envoyer" :

Image

Image


Puis copier le lien "IMG" et coller directement sur le message.

Image

Ou si plusieurs images, cliquer sur "Your uploaded images" juste en dessous du message :

Image

Puis copier la 3ème ligne :

Image

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : jeu. 05 oct., 2023 16:51
par wim bos
Pour arriver à se servir de ça il faut avoir eu St. Cyr et avec mention :grr:

Pourquoi si compliqué ? Servimg est beaucoup plus simple et fonctionne parfaitement.

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : jeu. 05 oct., 2023 16:55
par sixenligne
Voici les photos de Jbc67, il s'agit bien d'une ouverture mécanique synchronisée des deux corps :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : jeu. 05 oct., 2023 17:28
par Jbc67
Image IMG_20231002_165827-min-min.jpg

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : jeu. 05 oct., 2023 18:40
par mantaluke
en effet là il n'y plus de doute, mais alors quelle est la fonction de la capsule à dépression ?

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : jeu. 05 oct., 2023 19:37
par sixenligne
Quelques photos complémentaires de l'embase :

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : ven. 06 oct., 2023 06:44
par wim bos
Clair, mais ce n'est pas d'origine.

Au premier vu c'est un DIDTA avec le pied d'un carburateur Solex 32 ou 35DDIST comme monté sur les moteurs Ford V6 Cologne.
C'est clairement un mix de deux types de carburateur.

Image

Ou simplement le carburateur DDIST avec les gicleurs d'Opel, regardes bien la buse du gicleur d'accélération, Opel montait une buse simple, dans les double carburateurs comme le DDIST ou le Weber c'est double.

Intéressant est maintenant de savoir ce qu'il est marqué sur le label en alu fixé par une de vis du couvercle et ce qui est frappé à froid dans le pied du carburateur.

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : ven. 06 oct., 2023 07:34
par coticoti
c'est sur c'est pas d'origine,
mais celui qui a fait le mix je pense qu'il a amélioré "un peu "le rendu énergique du moteur, pas mal ! surtout quand on voit les prix de carbu a commande synchronisé ! si tout marche bein laisse le comme ca (et la capsule, ben elle fait du "looking original..." par contre si tu l'enlève pense a boucher l'orifice de dépression qui l'alimente ! :bien:

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : ven. 06 oct., 2023 08:05
par sixenligne
Le problème de ce montage Frankenstein avec une embase DDIST 32/32 ou 35/35, c'est que la partie supérieur d'un DIDTA est prévu pour une embase avec papillons 32/35 en ouverture différée, ce qui signifie que les venturis sont différents entre les 2 corps, la tailles des gicleurs également, pas de gicleur de pompe de reprise double, et pas de volet de starter double.

On ne voit pas sur les photos, peut-être que les venturis et gicleurs ont été remplacés (je ne sais pas s'il est possible de démonter les venturis sur le DIDTA), mais le gicleur de pompe de reprise et le volet de starter n'ont pas été remplacés..

Re: Carburateur solex 32 35 didta

Publié : ven. 06 oct., 2023 10:52
par Jbc67
Merci à tous pour votre expertise.
les gicleurs correspondent à ceux du 32 35 noté dans la documentation pour les venturies je ne sais pas c'est quoi ?