ma kadett B cale à l'arrêt
ma kadett B cale à l'arrêt
Bonjour,
Encore un pb avec mon ancienne.
Elle démarre au poil, roule au poil, mais depuis ce soir elle refuse de tenir le ralenti et cale si je ne maintiens pas un filet de gaz.
Je comprends d'autant moins que tout fonctionnait à la perfection jusqu'au second arrêt à un feu, lors du précédent RAS.
Encore un pb avec mon ancienne.
Elle démarre au poil, roule au poil, mais depuis ce soir elle refuse de tenir le ralenti et cale si je ne maintiens pas un filet de gaz.
Je comprends d'autant moins que tout fonctionnait à la perfection jusqu'au second arrêt à un feu, lors du précédent RAS.
-
- Messages : 42
- Inscription : mer. 30 avr., 2014 06:27
- Localisation : LANDENNE BELGIQUE
- Contact :
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
Bonsoir à toi,vérifie tout d abord le joint entre le carbu et la pipe d admission,bonne soirée le ptit belge
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
il est neuf en principe, tout a été changé il y a un an
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
tu avais vérifié la planéité de l'embase ? ainsi que les possibles prises d'air.
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
Ben pour moi c'est bon, elle fonctionnait parfaitement depuis la révision complète du carbu il y a un an et le remplacement des joints. C'est arrivé subitement pendant le roulage.
Je vais essayer de contrôler la mise à l'air du réservoir et le circuit jusqu'au carbu car j'ai noté depuis un certain temps que ça sent fortement l'essence quand mon réservoir est plein.
Je ferait le carbu en dernier si je ne trouve rien.
Je vais essayer de contrôler la mise à l'air du réservoir et le circuit jusqu'au carbu car j'ai noté depuis un certain temps que ça sent fortement l'essence quand mon réservoir est plein.
Je ferait le carbu en dernier si je ne trouve rien.
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
J'ai fait chou blanc.
J'ai contrôlé la mise à l'air du réservoir, le circuit jusqu'au carbu et tout est OK.
Côté carbu tout semble bon (pas de fuites, de pb de serrages). J'ai contrôlé mes bougie et mon rupteur au cas où mais là aussi tout semble bon.
J'ai fait des tests en mettant le contact et le ralenti tient pendant quelques secondes, mais ça finit par caler.
Donc point mort, elle démarre (mais ne tient pas si on n'accélère pas), accelère normalement, mais dès que j'arrête d'accélérer elle finit par s'arréter.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce pb ?
J'ai contrôlé la mise à l'air du réservoir, le circuit jusqu'au carbu et tout est OK.
Côté carbu tout semble bon (pas de fuites, de pb de serrages). J'ai contrôlé mes bougie et mon rupteur au cas où mais là aussi tout semble bon.
J'ai fait des tests en mettant le contact et le ralenti tient pendant quelques secondes, mais ça finit par caler.
Donc point mort, elle démarre (mais ne tient pas si on n'accélère pas), accelère normalement, mais dès que j'arrête d'accélérer elle finit par s'arréter.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce pb ?
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
As tu déjà soufflé le gicleur de ralenti ?
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
Je m'apprétais à démonter mon carbu mais j'ai voulu tester à froid pour voir. J'ai enlevé mon filtre à air et ça démarre... et ça tient.
j'ai posé le filtre à air et au bout d'un certain temps la voiture a calé. J'ai recommencé l'opération et désormais plus de calage, même avec le filtre à air. Elle tourne à nouveau comme une horloge.
Conclusion, ben j'en sais rien. Je la sortirai demain pour voir si ça tourne toujours.
j'ai posé le filtre à air et au bout d'un certain temps la voiture a calé. J'ai recommencé l'opération et désormais plus de calage, même avec le filtre à air. Elle tourne à nouveau comme une horloge.
Conclusion, ben j'en sais rien. Je la sortirai demain pour voir si ça tourne toujours.
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
Je pense que là tu as trouvé la bête.
Quel type de filtre à air as tu ?
Normalement c'est un filtre scellé, mais pour certains marchés le filtre à une cartouche changable.
Quel type de filtre à air as tu ?
Normalement c'est un filtre scellé, mais pour certains marchés le filtre à une cartouche changable.
Re: ma kadett B cale à l'arrêt
C'est un filtre de cox, celui d'origine était HS.