Bougies DENSO

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Bougies DENSO

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, connaissez vous la gamme DENSO ? J'utilise pour l'instant des NGK et ne n'en suis pas toujours très satisfait...
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Bougies DENSO

Message par wim bos »

Bien-sûr, Denso ou mieux die Nippon Denso est l'équivalent de Bosch, ils font toutes pièces électrique et électronique pour les voitures, là il n'y a rien à craindre.

Mais quel problème as tu avec NGK ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: Bougies DENSO

Message par jeanmimi33 »

Il ne s'agit pas de mon Opel, j'ai une formule Renault de 1975 avec un 1600 Gordini et chaque fois que la saison reprend c'est à dire après 4 à 5 mois d'arrêt, j'ai beaucoup de mal à la démarrer et en général je noie mes bougies. J'ai l'impression que les NGK , quand elles sont noyées sont mortes... Impossible de le récupérer. J'ai l'impression qu'elles ne supportent pas d'être noyées. Celles que j'utilise ne sont pourtant pas trop froides ce sont des B8 EGV...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Bougies DENSO

Message par sixenligne »

En effet, les bougies n'aiment pas être noyées, mais ce n'est pas seulement spécifique aux NGK.
Si le moteur noie les bougies, c'est que le problème est en amont : carburateurs qui envoient trop (problème dans les réglages / fuite...) ou allumage trop faible.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Bougies DENSO

Message par mantaluke »

les bougies n'aiment pas être noyées, mais ce n'est pas seulement spécifique aux NGK.
:+1:

c'est un cas général, des bougies bien noyées sont irrécupérables.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: Bougies DENSO

Message par jeanmimi33 »

C'est sûr que la meilleure solution serait de trouver pourquoi elles se noient… Ce sont des Weber 45DCOE, pour un 1600, les gicleurs de ralenti sont des 55F8 comme préconisé. Pourtant, depuis que je l'ai remise en route cette année, après la pause d'hiver, les démarrages sont laborieux et les bougies se noient après quelques minutes. En fait j'ai toujours des bougies noires après un moment au ralenti. je pense que je vais descendre les gicleurs de ralenti en 50F8...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Bougies DENSO

Message par mantaluke »

oui et utiliser des bougies plus chaudes le temps de mettre le moteur en température.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: Bougies DENSO

Message par jeanmimi33 »

Merci à tous pour vos réponses. Je ne manquerai pas de vous raconter... :cou:
Répondre