reglage avance

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

reglage avance

Message par jlb12 »

Bonjour a tous, est ce que sur le moteur cih 20e (kadett rally) la bille sur le volant moteur en face du repére qui est sur le bloc correspond au PMH ou au 10° d avance avant le PMH ? Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: reglage avance

Message par Jay »

Bille sur le rivet du repère = PMH
Bille sur le repère = Calage de l'allumage
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: reglage avance

Message par jlb12 »

Le probléme c est qu il y a que le rivet coté bloc (et la bille sur le volant bien entendu) .Sur le carter de distri il y a un gros "trait" et des petits "traits" de chaque cotés. Je vais essayer de mettre PMH, et je regarderai l alignement des deux repéres (volant/bloc). l allumeur c est decalé et la temperature monte alors que c était pas le cas. Merci pour ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: reglage avance

Message par mantaluke »

moi je me méfie car ça change d'un moteur à l'autre et ma mémoire étant courte, j'enlève la bougie du 1 et je "tate" avec un tournevis en appui sur le piston le pmh, puis je regarde les repères, soit la bille du volant, soit sur la poulie du vilebrequin qui a un repère en regard du gros trait sur le carter de distri, ainsi je vois facilement si ça correspond au pmh ou au point d'allumage.
sur la poulie du vilebrequin 10° ça fait environ 1 cm à la périphérie de la poulie.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: reglage avance

Message par jlb12 »

Je vais faire ça et je vous dirais. Merci
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: reglage avance

Message par jlb12 »

Au PMH , bille vilo et bloc pile poil en face , repére poulie vilo et carter distri 2 cm .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: reglage avance

Message par mantaluke »

donc en principe si repère poulie vilo arrive avant avant le pmh, ce repère poulie est le point d'avance.
attention chercher le pmh avec le tournevis sur le piston est juste approximatif pour se situer.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: reglage avance

Message par wim bos »

Tu as des marques sur le carter de distribution, c'est 2 marques coutes, 1 marque longue, puis 1 marque courte ?

Si c'est le cas, c'est 4° avance, 2° avance, PMH, 2° après PMH.
Mais est ce que tu les 2 vis de culasse supplémentaires qui vont dans le carter de distribution ?
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: reglage avance

Message par jlb12 »

Bonjour Wim, oui j ai les vis de culasse qui vont dans le carter distri, coté volant moteur bille et sur le bloc bille aussi .Coté carter de distri, j ai dit une betise plus haut, UNE seule marque longue pas de petite marque courte de chaque coté.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: reglage avance

Message par wim bos »

D'accord ça change au moins 15 ans !
Répondre