Carter distribution CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Carter distribution CIH

Message par blackleroc »

Salut à tous, es que ces carters sont tous les mêmes quelque soit la cylindrée ?

Je vais monter une injection Motronic de 2.4 L sur un 2L. Le couvercle de pompe à huile n'est pas le même es ce la seule différence ?

Merci de vos réponse

Robert
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Carter distribution CIH

Message par Jay »

Non, il y a eu plein de variantes en fonction de l'année et motorisation
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Carter distribution CIH

Message par blackleroc »

Ok, merci, et intérieurement les conduits divers sont identiques ?
Donc il faut que je vois celui d'un 2.4L pour voir les différences avec ceux des 2.0L que j'ai. et voir pour adapter une fixation pour le capteur de vilo

Robert
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Carter distribution CIH

Message par mantaluke »

je pense que tu n'auras pas de mal à fabriquer un petit support vissé sur le couvercle de pompe en mettant des vis plus longues.
mais je me demande s'il faut probablement respecter le position angulaire du capteur par rapport à le position clavetée de la poulie ?
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Carter distribution CIH

Message par blackleroc »

Vu ce que j'ai regardé, il est perpendiculaire avec le plan du couvercle. J'en ai un pour le moteur du gamin, et il m'en manque un pour le mien. Je vais voir ça. Je pense que c'est la distance avec la poulie qui doit être prise en compte.

Robert
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Carter distribution CIH

Message par Omega87 »

La position angulaire est importante aussi si tu utiles l’injection du motronic
Si c’est pour une injection programmable, on s’en fout, c’est au réglage que ca se gérera
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Carter distribution CIH

Message par mantaluke »

distance avec la poulie qui doit être prise en compte.
la distance ou entrefer est importante pour la qualité du signal.
mais la position angulaire détermine la référence position PMH, donc plus simplement, elle permet d'avoir le point d'allumage au bon moment par rapport à la position du vilebrequin.
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Re: Carter distribution CIH

Message par mariano69id »

Salut,

La chaine GoinManta sur youtube explique les differences:


C'est en anglais mais youtube fait les sous titres si necessaire.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Carter distribution CIH

Message par blackleroc »

Ok, merci donc plus qu'à bosser sur une pièce de maintien du capteur vilo.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Carter distribution CIH

Message par blackleroc »

Je comprends pas trop le souci d'angle du capteur.

Le capteur qu'il a est un 90 232 732

Image

est perpendiculaire par rapport à sa pâte de fixation

Le couvercle de pompe à huile dans lequel y rentre est plat sans angle

Différence entre celui classic et le 2.4 avec emplacement capteur
Image
Image
Image

Image

S'il y a angle c'est avec la poulie, mais cet angle est non réglable à ce que je vois.

Robert
Répondre