Bonjour à tous,
Je suis très heureux de rejoindre cette communauté passionnée d'Opel anciennes. Je m'appelle Marc Boucher, j'ai 42 ans, et je suis particulièrement attiré par tout ce qui touche au patrimoine automobile, avec un intérêt spécifique pour les modèles Opel historiques.
Même si je ne suis pas un expert en mécanique automobile, je suis très curieux et enthousiaste à l'idée d'en apprendre davantage auprès de vous tous, notamment sur l'entretien, la restauration et l'histoire des Opel anciennes. Je suis également amateur de multimédia, et j'aime créer des diaporamas et vidéos sur différents sujets, ce qui pourrait être un moyen original de partager nos belles Opel anciennes.
Je suis impatient de découvrir vos expériences et vos conseils précieux, et peut-être envisager prochainement l'acquisition ou la restauration d'un modèle Opel classique grâce à vos recommandations.
Au plaisir d'échanger avec vous très bientôt,
Marc
Présentation
- MagicRekord
- Messages : 726
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Re: Présentation
.
Bonjour Marc . Bienvenue sur le Franco Blitz
!
Possèdes-tu déjà un véhicule ancien ?
Ici c'est la Mecque de la marque au Blitz
, tu trouveras certainement tout ce dont tu as besoin .
Bonne lecture !
Magic
.
Bonjour Marc . Bienvenue sur le Franco Blitz

Possèdes-tu déjà un véhicule ancien ?
Ici c'est la Mecque de la marque au Blitz

Bonne lecture !
Magic

.
Re: Présentation
Bonjour Magic,
Merci pour ton accueil chaleureux ! Pour le moment, je ne possède pas encore d'Opel ancienne, mais c'est un projet qui me tient à cœur. Je commence doucement à m'informer et à réfléchir au modèle qui pourrait le mieux correspondre à mes envies et à mes compétences en restauration.
Je compte bien profiter de l'expertise présente ici pour avancer dans mon projet. Aurais-tu des recommandations pour un modèle Opel idéal pour débuter ?
À très vite sur le forum !
Marc
Merci pour ton accueil chaleureux ! Pour le moment, je ne possède pas encore d'Opel ancienne, mais c'est un projet qui me tient à cœur. Je commence doucement à m'informer et à réfléchir au modèle qui pourrait le mieux correspondre à mes envies et à mes compétences en restauration.
Je compte bien profiter de l'expertise présente ici pour avancer dans mon projet. Aurais-tu des recommandations pour un modèle Opel idéal pour débuter ?
À très vite sur le forum !
Marc
- IIMrJ4CKII
- 11
- Messages : 45
- Inscription : lun. 24 mars, 2025 10:31
Re: Présentation
Salut Marc !
Toujours un vrai casse-tête de choisir pour quelqu’un d’autre
Tu as déjà une préférence ? Plutôt coupé, berline, quelque chose de sportif ?
Chez Opel, il y a vraiment de quoi se faire plaisir : entre l’élégance d’une Diplomat, le charme rétro d’une Kadett ou encore la légendaire Opel GT, t’as l’embarras du choix.
Après, tout dépend de ton budget… et de ce que tu veux en faire ! Tu la gardes d’origine pour le plaisir des balades tranquilles ou tu veux en faire un petit bolide à affiner ?
Opel a ce côté polyvalent : des modèles simples à entretenir, avec un vrai potentiel de personnalisation si tu veux te faire un projet sympa.
Toujours un vrai casse-tête de choisir pour quelqu’un d’autre
Chez Opel, il y a vraiment de quoi se faire plaisir : entre l’élégance d’une Diplomat, le charme rétro d’une Kadett ou encore la légendaire Opel GT, t’as l’embarras du choix.
Après, tout dépend de ton budget… et de ce que tu veux en faire ! Tu la gardes d’origine pour le plaisir des balades tranquilles ou tu veux en faire un petit bolide à affiner ?
Opel a ce côté polyvalent : des modèles simples à entretenir, avec un vrai potentiel de personnalisation si tu veux te faire un projet sympa.
Re: Présentation
Salut !
Merci pour ta réponse, c’est exactement ce genre de conseils que je cherchais !
Pour l'instant, j'avoue être particulièrement attiré par le style sportif et emblématique de l'Opel GT. J'aime son allure intemporelle et le potentiel qu'elle offre pour un projet de restauration ou de personnalisation. Mon idée serait plutôt de la garder assez fidèle à l'origine, pour profiter tranquillement des balades tout en conservant le charme vintage.
Évidemment, le budget est un facteur déterminant, alors je prends le temps de bien me renseigner et de définir précisément mes attentes avant de me lancer.
Si tu as des conseils spécifiques sur ce modèle ou d’autres suggestions similaires, je suis preneur !
Merci encore !
Marc econewbiesdoctivuehabitudes-sainesdecrypt-iacreditetfinancesophro-santethe-young-thinkerl-eveil-o-vinsagritechnicommunalgo
Merci pour ta réponse, c’est exactement ce genre de conseils que je cherchais !
Pour l'instant, j'avoue être particulièrement attiré par le style sportif et emblématique de l'Opel GT. J'aime son allure intemporelle et le potentiel qu'elle offre pour un projet de restauration ou de personnalisation. Mon idée serait plutôt de la garder assez fidèle à l'origine, pour profiter tranquillement des balades tout en conservant le charme vintage.
Évidemment, le budget est un facteur déterminant, alors je prends le temps de bien me renseigner et de définir précisément mes attentes avant de me lancer.
Si tu as des conseils spécifiques sur ce modèle ou d’autres suggestions similaires, je suis preneur !
Merci encore !
Marc econewbiesdoctivuehabitudes-sainesdecrypt-iacreditetfinancesophro-santethe-young-thinkerl-eveil-o-vinsagritechnicommunalgo
- MagicRekord
- Messages : 726
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Re: Présentation
.
De ce que l'on peut retenir du "marché" et donc en terme de tarif, c'est que juste derrière les Kadett C Gte, qui oscille entre 25 et 35 k€, on trouve la GT !
Pour moi, et cela reste mon avis bien sûr, c'est un modèle cher qui ne justifie pas son prix, entre 15 et 25 k€ tout de même !
Le moteur est un 1900 carbu, le même que l'on retrouve dans une Rekord, trois voir quatre fois moins cher ....
Si ils avaient voulu se démarquer avec la GT, il aurait fallu la sortir en injection. Là, il y aurait eu une réelle plus value du modele, surtout par rapport à la concurrence.
Je pense que quand le modèle est sorti, l'injection était déjà sortie de terre à Russelsheim mais pas assez aboutie pour la monter sur le 1900 de la GT. C'est la Manta A en 75 qui en a donc hérité...
.
De ce que l'on peut retenir du "marché" et donc en terme de tarif, c'est que juste derrière les Kadett C Gte, qui oscille entre 25 et 35 k€, on trouve la GT !
Pour moi, et cela reste mon avis bien sûr, c'est un modèle cher qui ne justifie pas son prix, entre 15 et 25 k€ tout de même !
Le moteur est un 1900 carbu, le même que l'on retrouve dans une Rekord, trois voir quatre fois moins cher ....
Si ils avaient voulu se démarquer avec la GT, il aurait fallu la sortir en injection. Là, il y aurait eu une réelle plus value du modele, surtout par rapport à la concurrence.
Je pense que quand le modèle est sorti, l'injection était déjà sortie de terre à Russelsheim mais pas assez aboutie pour la monter sur le 1900 de la GT. C'est la Manta A en 75 qui en a donc hérité...
.
Re: Présentation
Sans oublier la rareté et le prix des pièces spécifiques, surtout carrosserie
C'est vrai que il lui aurait fallu au moins la mécanique de la Manta GSi ...CIH 110cv...

C'est vrai que il lui aurait fallu au moins la mécanique de la Manta GSi ...CIH 110cv...
