Fourchette embrayage 203-215mm ?
Fourchette embrayage 203-215mm ?
Salut à tous,
Je viens voir si vous pouvez m’aider j’ai essayer de faire enfin rouler ma Manta A mais evidemment rien ne ce passe comme prévu.
En gros j’ai mis un kit d’embrayage complet de 215mm sur mon 2l jusque là ça va pas de problème.
Je regle l’embrayage donc à priori comme dis sur le forum 109mm entre cul de la fourchette et plan de joint de la boîte puis 3 crans sur le câble au tablier jusque là ça allait puis au moment de passer les vitesses je me rend compte ça passe pas ou alors faut forcer et je me rend compte que le même pedale appuyé à fond la boite tourne quand même donc évidement ça passe pas.
De là je me dis bizarre je ré contrôle les côtés etc mais c’est ok donc je me dis peut que ça vient de la fourchette d’embrayage, y a t’il un modèle pour embrayage 203mm et une autre pour 215mm ? Une histoire de géométrie de bras de levier entre deux éventuel fourchette ? Ou c’est moi qui ai problème autre ?
Je viens voir si vous pouvez m’aider j’ai essayer de faire enfin rouler ma Manta A mais evidemment rien ne ce passe comme prévu.
En gros j’ai mis un kit d’embrayage complet de 215mm sur mon 2l jusque là ça va pas de problème.
Je regle l’embrayage donc à priori comme dis sur le forum 109mm entre cul de la fourchette et plan de joint de la boîte puis 3 crans sur le câble au tablier jusque là ça allait puis au moment de passer les vitesses je me rend compte ça passe pas ou alors faut forcer et je me rend compte que le même pedale appuyé à fond la boite tourne quand même donc évidement ça passe pas.
De là je me dis bizarre je ré contrôle les côtés etc mais c’est ok donc je me dis peut que ça vient de la fourchette d’embrayage, y a t’il un modèle pour embrayage 203mm et une autre pour 215mm ? Une histoire de géométrie de bras de levier entre deux éventuel fourchette ? Ou c’est moi qui ai problème autre ?
Re: Fourchette embrayage 203-215mm ?
Normalement les fourchettes sont identiques entre boîtes 4 et 5 vitesses,mis à part que certaines sont en acier et d autres (rares) en fonte, mais elles ne changent pas suivant le diamètre de l embrayage...
Est ce que la fourchette est bien en place sur la rotule du pivot ?
Quelle est la longueur du filetage de la partie visible de ce pivot ?
Est ce que la fourchette est bien en place sur la rotule du pivot ?
Quelle est la longueur du filetage de la partie visible de ce pivot ?
J’avais bien fais attention au montage de la fourchette ça a pu bouger ?
J’ai environ 22,6mm de filetage visible contre écrou compris.
La doc dis de commencer à 18mm puis de faire varier pour avoir les 109mm entre la face et le cul de la fourchette et la poussant un peu et moi ducoup ça me donne 22,6mm de filetage.
J’ai environ 22,6mm de filetage visible contre écrou compris.
La doc dis de commencer à 18mm puis de faire varier pour avoir les 109mm entre la face et le cul de la fourchette et la poussant un peu et moi ducoup ça me donne 22,6mm de filetage.
Le disque peut il être monté à l’envers ?
Honnêtement peu de chance c’était bien marqué sur le disque côté boîte et dans l’autre sens impossible de le monter ça butait sur les vis de volant moteur.
Je peux mesurer sur ma boîte si ça peut te conforter...
Je veux bien si ça ne te dérange pas je verrais si il y a une grosse différence ou non
est ce que tu 'as pas essayé de modifier le réglage en conséquence, soit au niveau du cable ou du pivot de fourchette ou sur les deux, il suffit que conserver un peu de garde à l'embrayage, et que ça débraye bien, même si tu t'écartes un peu des valeurs préconisées.je me rend compte ça passe pas ou alors faut forcer et je me rend compte que le même pedale appuyé à fond la boite tourne
Alors oui j’ai essayé de tourner le pivot d’un sens et dzns l’autre mais pas de beaucoup et je n’ai pas vu beaucoup de changement mais ce n’était peut être pas assez,
Pour ce qui est du réglage du câble avec le circlips en haut j’ai essayer mais ça par contre ça ne change rien.
Là où j’ai eu du changement c est hier au lieu de mettre la boule du câble dans la fourchette j’ai mis la partie métallique rectangulaire (avant là boule sur le câble) de fait le câble est plus tendu et ça a fait du mieux alors je sais pas trop quoi en conclure. Câble trop long ? Buté pas assez en contact ?
Pour ce qui est du réglage du câble avec le circlips en haut j’ai essayer mais ça par contre ça ne change rien.
Là où j’ai eu du changement c est hier au lieu de mettre la boule du câble dans la fourchette j’ai mis la partie métallique rectangulaire (avant là boule sur le câble) de fait le câble est plus tendu et ça a fait du mieux alors je sais pas trop quoi en conclure. Câble trop long ? Buté pas assez en contact ?