j'ai remis sur la table ce projet car j'ai justement mon nez sous le pont arrière.
en effet j'ai quelques travaux que je repousse depuis un moment, alors avant qu'il fasse trop froid dans mon atelier, j'attaque le démontage de la traverse et du tube de poussée.
au programme: vérifier l'état du petit tampon sur l'arbre d'entrée du pont (rondelle en matière plastique).
changer le joint spi d'entrée pont
changer le roulement et le donuts qui guide l'arbre de transmission
remplacer les silent blocs de la traverse par des bagues en PU.
tout ça était encore d'origine, mais je pense que ça à du souffrir depuis l''arrivée du couple assez conséquent du CIH 2.4.
tant qu'on y est, insérer dans le début de ligne un manchon élastique (soufflet avec tresse) dans le bute de rédure certaines résonnances qui sont peut être générées par ma ligne rigide de diamètre 55.
j'en ai profité pour comparer un peu les pièces de manta A et B pour voir s'il y avait une intérêt à mixer.
le tube de poussée de B en alliage moulé avec sa masse rapportée et son silent bloc spécial très moi par rapport à ceux montés sur le tube en acier de la A...donc sans intérêt
ici le manchon soudé dans la ligne avec un petit patin sur le dessous car ça frotte (garde au sol très faible) de temps en temps et la tresse n'appréciera pas.
le donuts est un peu craquelé, à coté le petit tampon, l'ancien en noir bien ratatiné et le neuf à droite.
les brides de fixation du cardan, bien plus grosse et lourde sur une B ??? en regardant de près je constate qu'elle est moulée et non forgée comme celle de la A. Le procédé étant moins couteux mais la résistance moindre, explique cette évolution qui pour moi est une régression sur le plan de l'efficacité
