[Ascona B] feux de route systématiques à l'allumage des feux de croisement

Schéma, Allumage, Injection ...
rmfactory
10
Messages : 6
Inscription : lun. 16 févr., 2026 20:12
Localisation : Amiens (80)
Contact :

[Ascona B] feux de route systématiques à l'allumage des feux de croisement

Message par rmfactory »

Salut à tous,

sur mon ascona b, dès que j'allume les feux de croisement (codes) avec la molette d'allumage à gauche du tableau de bord, j'ai systématiquement les feux de route (plein phares) qui s'allument

j'ai d'abord pensé à une inversion de fils mais ça n'est pas le cas car les pleins phares s'allument bien en tirant le commodo au volant (celui des essuie-glace)

j'ai regardé un peu le mécanisme autour du volant : quand je tire le commodo, je vois bien un petit taquet qui se déplace mais je ne vois pas où il fait des contacts.

quelqu'un aurait une idée du souci ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 19:13
Localisation : alsace

Re: [Ascona B] feux de route systématiques à l'allumage des feux de croisement

Message par mantaluke »

as tu essayé de tirer un peu plus fort sur la tige du commodo, car quand on l'approche du volant il y a un premier contact qui réalise un appel de phare et le cran suivant agit sur le relais d'inversion code/phare.
rmfactory
10
Messages : 6
Inscription : lun. 16 févr., 2026 20:12
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: [Ascona B] feux de route systématiques à l'allumage des feux de croisement

Message par rmfactory »

mais quel boulet !
promet moi de pas rire

je connais ce fonctionnnement et c'est le 1er truc que j'ai essayé et qui n'avait rien changé.
comme je sais que toutes les voitures de cette époque n'avait pas ça, j'ai pensé qu'elle ne l'avait pas.

ta réponse m'a mis un sérieux doute donc j'ai ré essayé en tirant plus fort cette fois, et voilà voilà... :red:
comment se sentir un peu con...
Répondre