Adaptation alternateur Corsa A 1000 sur

Schéma, Allumage, Injection ...
manta13127
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Message par manta13127 »

j ai fait le montage sur ma manta a ! et il te faut une masse qui soit fixer sur le moteur et sur l alternateur sinon il n aurra pas de masse car il et isolé donc tire un fil du moteur a ton alternateur et ca marchera enfin je pence que ce doit etres ca sais du vecu sur manta a 1200 Image
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Jay
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Message par Jay »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Essaye déjà de repérer ton fil voyant, avec le contact si tu le mets à la masse, le voyant doit s'allumer, s'il ne s'allume pas: voyant HS ou pas de 12V au voyant.

et une photo ou schéma serait utile, j'avoue que j'ai du mal à te suivre...

C'est fait Jay, quand je met le fil de l'èxitation à la masse, le voyant rouge s'allume.

Je sais pas faire un shéma sur l'ordi', juste insérer des photos, d'ailleurs faut que j'achète vite fait et bien fait un bon appareil photo. Image

Alors sur ma Kadett C 1000 série 2, j'ai seulement 2 fils qui arrive à l'alternateur, le gros fil rouge qui représente le + permanent, et le petit fil noir et gris qui est le + aprés contact de l'èxitation, c'est tout.
La masse général se fait par un fil de 3,5 au carré entre une fixation de l'alternateur et le bloc moteur. Image

Je sais pas bien m'exprimer, car l'électricité c'est pas mon truc, donc aie! Image

Alors ce n'est pas le fil d'excitation, c'est simplement le "fil voyant" à mon avis ton excitation est câblé en "Interne" (comme souvent) ou alors tu dois avoir une deuxième borne...? et dans ce cas il faut faire un petit shunt entre cette borne et le +12v de la batterie (souvent repéré B+) pour alimenter (ou exciter) le rotor

Quelle marque ton alternateur au fait ?
Dernière modification par Jay le mer. 13 janv., 2010 11:29, modifié 1 fois.
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syt69
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Message par syt69 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi JAY car le voyant est branché en série avec l'excitation du moins sur la grande majorité des autos de cette époque donc tu pars du contact ; tu vas au voyant et de l'autre pôle du voyant tu vas à l'excitation de l'alternateur et comme quand l'alternateur ne tourne pas ou du moins ne produit pas de courant l'excitation se retrouve à la masse ce qui fait que le voyant s'allume . Moi je pense plutot à l'absence de masse sur l'alternateur comme dit manta13127
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Jay
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Message par Jay »

En fait, je viens de refaire mon alternateur de mon Ascona B 1200 et c'est de cette façon qu'il est câblé : (un delco remy)

Un 12V Batterie
Une Masse
Une Borne Excitation
Une borne "Lamp"

Je l'ai refait avec un delco remy plus récent (de CIH) et j'ai remarqué que l'excitation était branché en "Interne"
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Bon, alors les gars, voilä les news:

Le montage Delco Remy ne fonctionne pas à la place d'un montage Bosch, d'ailleurs j'ai foutu le feu au faisceau électrique!!!

Alors, ce soir de nuit aprés le boulot dehors, j'ai acheter et monter un alternateur Bosch que j'ai monter neuf, et refait à l'"arrache" le morceau du faisceau qui à "cramer", et là miracle ça remarche.

Donc le montage Delco Remy à un autre système de fonctionnement !
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

tu veux pas un alternateur d'origine
j'en ai 2, non ???

avec un radiateur.... Image Image

aller, laisse toi tenter Image Image

XCB
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Jay
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Message par Jay »

syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi JAY car le voyant est branché en série avec l'excitation du moins sur la grande majorité des autos de cette époque donc tu pars du contact ; tu vas au voyant et de l'autre pôle du voyant tu vas à l'excitation de l'alternateur et comme quand l'alternateur ne tourne pas ou du moins ne produit pas de courant l'excitation se retrouve à la masse ce qui fait que le voyant s'allume . Moi je pense plutot à l'absence de masse sur l'alternateur comme dit manta13127

Oui mais alors dans ce cas, si ton voyant lâche, tu n'as plus d'excitation donc plus d'alternateur, c'est complètement con, je pige pas Image Image
Dernière modification par Jay le ven. 15 janv., 2010 21:15, modifié 1 fois.
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Je fais créer un topic pour le montage d'un alternateur plus puissant pour moteur CNH et CIH.

Je peux largement le mettre dans ce topic, mais au moins pour ceux qui rechercherons des renseignements, il auront juste à rechercher le titre du topic approprié.

Bonne nuit à tous.
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