Page 5 sur 5

Publié : jeu. 31 juil., 2014 09:38
par wim bos
Aussi 2 x 48 DCOE, tu ne sais pas avec quelle culasse ?

Publié : jeu. 31 juil., 2014 11:11
par hugla
C la cousine de la jumbo ??

Publié : jeu. 31 juil., 2014 11:15
par Jay
Le monstre :eek:

Publié : ven. 01 août, 2014 14:30
par MANTAO
:eek:

Publié : sam. 31 janv., 2015 15:26
par Jay
Image

source pasbro26

Henri Greder au tour de la Réunion 1974 sur une TE2800.
Abandon suite à un bouchon de radiateur HS :grr:
source : Échappement N°74

Extrait du magazine (page 97)

Jean Lerust a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]Toutes les valeurs locales étaient sur le pied de guerre pour contrôler Greder et son impressionnante Manta 2800 TE animé par le moteur de la Commodore GSE dont la puissance avouée était de 240 cv. "Titi" n'a jamais pu s'imposer dans ce rallye, et , cette fois, il entendait bien faire tourner la chance dans son camp. [...]

Greder mis dans une situation presque identique après la perte du bouchon de radiateur tenait quand même un peu plus longtemps, jusqu'à la septième épreuve, et rentrait se coucher. La culasse Groupe 2 n'avait pas résisté au coup de chauffe

Publié : sam. 31 janv., 2015 16:26
par wim bos
Une TE2800, on voit le logo de TE mais est ce que vous voyez la bosse transversale sur le capot ?

Un bouchon de radiateur défaillant, ça peut arriver mais pas un bouchon de radiateur sur La Réunion ? le radiateur de la TE2800 était le radiateur de la Commodore, donc le bouchon aussi :84:

Ou était immatriculée la voiture, ou est ce qu'une plaque spéciale Réunionnaise ?

Publié : sam. 31 janv., 2015 17:29
par Jay
J'ai malheureusement pas d'autres infos sur cette auto, moi aussi j'ai un peu des doutes aussi que ça soit une vrai : avec son atelier et ses mécano, il n’est pas bien difficile de poser un 6 sur une manta A, perso je l'ai fait en tant que "mécano du dimanche"

Image

j'y vois plus une manta A Gr2 auquel ils y ont posé un 6 cylindres; pour plusieurs raisons:

aile trop larges (plus du style Gr2)
couleur
pas le bossage du capot
le fait qu'on voit les 2 pneus avant de face (donc pas le parechoc-spoiler spécifique)
bras d'essuies glace gris (typique des premières manta A)
l'immat SH1636 :ref:

:84:

Elle me fait plus penser à un proto "made himself"

Re: Manta A en course !

Publié : sam. 16 déc., 2023 12:21
par mantaluke
quelqu'un en sait il plus sur cette manta "légèrement" optimisée :fou:

Image

Re: Manta A en course !

Publié : sam. 16 déc., 2023 19:33
par tonton dudule
C pas une Manta :ref:

C une silhouette :fou: :fou: