Regulateur de ralenti sur 30E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Sur un 30E en LE-Jetronic, je n'arrive pas à avoir un ralenti correct, il est à 1800 tr, j'arrive à le faire chuter en pinçant la durite d'air de ralenti donc je pense que l'actuateur ne fait plus son boulot parce que son boitier de commande de régulation déconne ? (il est a coté du calculateur, repéré Leerlaufregler)
L'actuateur semble fonctionner quand je le teste sous 12V.

D'autres idées ? et si éventuellement quelqu'un peut m'en prêter un pour tester.

Autre chose, il me semblait qu'auparavant, à la mise sous contact, la pompe à essence se mettait en pression et depuis quelques temps, ca ne le fait plus. J'ai rêvé ou pas ?
Dernière modification par Jay le sam. 16 janv., 2010 10:47, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

pour moi le LE jetronic ne met pas en pression à la mise sous contact, comme le faisait avant les premières injections.

comme tester un actuateur de ralenti avec du 12v ?
mais sinon c'est lui ou le calculateur de ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Pour le tester, je l'ai démonté, j'ai alimenté la borne 1 et 3 en 12V, ca ouvre et si j'inverse les polarités ca ferme... donc je me suis dit "il marche"

Sinon un truc, lorsque je le débranche, moteur en route, ca ne change absolument rien au régime donc pour moi il reste ouvert et n'agit plus ou n'est plus piloté. Je vais essayer de trouver un actuateur et un boitier de commande pour voir.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre