Page 1 sur 3

Ma Manta B GT/E de(puis) 1979

Publié : sam. 14 févr., 2009 15:17
par g-mol
ESSAI d'actualisation avec la restauration des images

Bonjour,Il y a 30 ans, presque jour pour jour, je signais "ça" :
Image

Ce fut ensuite une longue aventure avec cette auto, qui a été le véhicule familial principal jusqu'en 2006. Elle a tout vécu, les moments les plus gais (mon mariage, naissance 1, naissance 2) et d'autres plus sombres.

De nombreux trajets Nord-Sud, (Paris-Alès) à des vitesses impensables aujourd'hui, sans jamais le moindre souci, que ce soit panne ou crevaison.

Elle coule aujourd'hui ne retraite paisible dans un box loué spécialement pour elle.

Mais laissons place aux photos, des anciennes aux plus récentes.

Avec la Kadett B, à qui elle était censée succéder.
Finalement, la cohabitation a duré 5 ans, ne pouvant me résoudre à me séparer de l'adorable Kadett.
Image]
Image

Avec la R5 GTL blanche de Mademoiselle, bientôt Madame :
Image

Image

Image

Les routes du Nord de la France étant très salées l'hiver, et bien que traitée au Dinitrol, la Manta était par précaution chaque année consignée au garage, sur chandelles.

Image


La famille grandissant, il a fallu "élargir" d'autant la capacité d'accueil du véhicule en lui adjoignant quelques excroissances:

Image

Image

Le temps des vacances :

Image

Image



Après ce voyage dans le temps, où en sommes nous aujourd'hui :

Mon fils a appris à la conduire un peu avant l'âge de quinze ans :
Image
Image


On a fait quelques sorties, parmi lesquelles : (certains de vous vont peut-être s'y retrouver)
Montlhéry 2003
Image
Monthléry 2004
Image
Image

REIMS 2004(parking extérieur "collection"
Image

REIMS 2005 (crédit photos et clin d'oeil à Nico, Manta Passion)
Image
Image
Image



Je la sors de temps en temps du garage, mais pas assez souvent.
Petit tour du propriétaire ... L'extérieur est très ... poussiéreux.

Béquet de malle Irmscher
Image

Cache-culbuteur très kitch en caoutchouc Irmscher
Image

Radiateur d'huile Irmscher 13 élts
Image

Image

Des durites essence tressées inox Goodridge neuves
Image
Image


Image

Pioneer d'époque KEX23
Image

Image

Image

Image


3ème feu stop, seul élément qui ne soit pas d'origine ou contemporain
Image


Et voilà pour ce petit tour d'horizon.N'étant pas mécano de formation, merci encore à vous pour tous vos précieux conseils qu'on peut trouver en parcourant le forum.A+ Gilles

Publié : sam. 14 févr., 2009 17:38
par kad16v
alors la!!!!!! chapeau!!!! Image Image Image Image Image

elle est en super etat , ca deviesn rare les gens qui garde une voiture aussi longtemps et dans un si belle etat Image

Publié : sam. 14 févr., 2009 18:33
par Renaud30
Oui bravo moi j'adore les gens qui ne vendent jamais leur voiture
elle a combien de kilometres

Publié : sam. 14 févr., 2009 22:18
par MANTAO
Sympa ton ancienne et quel état! Image
Ne jamais l'avoir quitté! Image
Mis à part les essuies-phares... Image

ps:ton béquet ar est sympa et pas courant!

Publié : dim. 15 févr., 2009 10:54
par thierry
salut!!
vraiment superbe se petit reportage et chapeau pour l'interet et entretien porté a ta manta,qui soit dit en passant et magnifique
et que dire des souvenirs que tu me rappelles concernant le kex 23 le top a l'époque,il est collector le bon son "componant" avec le GM 120 si tu vois se que je veux dire

bonne continuation
A+ thierry


Publié : dim. 15 févr., 2009 10:57
par Nico
Salut Gilles,
Peut-être que nous nous croiserons cette année à Reims :)

Tu oublies aussi celle là :
Image

Amitiés

Publié : dim. 15 févr., 2009 13:23
par g-mol
Bonjour à tous,

Q- Renaud30 a dit
"elle a combien de kilometres ?"

R- Elle a presque 160 000 Km. Avec une vingtaine de km parcourus en 2008.


Q- Thierry a dit
"... que dire des souvenirs que tu me rappelles concernant le kex 23 le top a l'époque,il est collector le bon son "componant" avec le GM 120 ."

R- Je n'ai hélas que le Component GM4 2X20W associé à des HP Pioneer 3 voies TS168. [I]

Q- Mantao a dit
"Mis à part les essuies-phares... "

R- L'équipement lave-phares/essuie phares était monté de série. Pas eu trop le choix. La difficulté a été de maintenir les essuie-phares en état de fonctionner, tant ils sont exposés aux chocs. Pour gagner quelques centimètres de protection, j'ai dû rajouter des crosses de pare-chocs de Berlinetta.

Salut, Nico ! Peut-être à Reims, en effet. Mais me faut d'abord passer au contrôle technique, je ne suis plus en règle. Amitiés également, et à ta petite famille.

A+ Gilles





Publié : dim. 15 févr., 2009 15:30
par larro
Salut Gilles,

que dire de plus, ton auto est superbe et sa présenattion toujours aussi soignée. Image

Surveille cette rubrique, je vais re-présenter sa petite soeur dans les prochains jours. Et si jamais tu vas à Reims, on s' y croisera peut-être.

Geoffrey

Publié : dim. 15 févr., 2009 17:48
par glisse
Bonsoir,
Image Vraiment très très belle ta Manta Image

Publié : dim. 15 févr., 2009 18:24
par manta30
Image Image Félicitations pour ta fidélité et quel respect de ta voiture, chapeau.
Image Encore merci de ton superbe résumé. Image