Pont Rigide ou non ?

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui ca c'est un pb d'arbre de roues, ca arrive a pas mal de monde en Ascona/Manta "400", au dela des 230ch. Les dernieres Gr4 avaient recu un train AR renforcé pour palié a ce probleme (arbre + gros, canelures différentes) mais ils sont rares. Monter du BM est une solution de facilité Image Ca ou faire refabriquer des arbres et autres moyeux renforcés sur le modele des dernieres Evo.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Un pont de BMW sur une manta en F2000??????????? et il n'est pas emm... aux vérif techniques?en principe les trains doivent avoir les ancrages aux endroits d'origine
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5825
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

j'ai regardé récemment sous la manta bleue dont vous parlez et j'ai cru voir un pont de Rover ou un truc dans le genre jaguard et avec des disques ventiles Hénôôôrmes!!! je n'ai pas compris à quoi pouvaient servir de tels frein à l'arrière d'une manta. En tous cas je n'ai pas reconnu le pont de M3, mais j'étais probablement déjà en mode létargique car quand je vois cette manta je perds la boule... Je la connais depuis très longtemps, le pilote en connait un rayon et il en a usé un paquet de mantas....
A+
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Très juste, il ne risque pas d'avoir un pont de BM en F2000... je n'avais mm pas relevé :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre