Monza A2 3.0E

Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Ah la Monza... Image

Je regrette encore ma A2 2.5E... Peut-être que si mes finances me permettent un jour d'accumuler plusieurs voitures "plaisir", je me prendrai aussi une 3.0E ou une GS/E, pour les grandes balades du weekend en famille Image


En tout cas, la tienne est superbe, et si effectivement elle n'a que 32000 kms, tu as déniché "LA" perle rare ! Félicitations pour ton achat.

Côté accessoires, je la verrai bien avec le becquet optionnel qui, je trouve, fini mieux l'arrière.
Sinon, il me reste encore des jantes Irmscher et une barre anti-rapprochement si tu veux....... Image
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Image Très belle Monza et très bon reportage Image
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

QUOTE moi perso, j'ai de suite accrocher à la monza a2 que je trouve de toute beauté !

Chaque modèle A1 ou A2, possède son propre charme: le premier est le stéréotype même de la voiture allemande telle que tout le monde l'imagine ou la rêve: aspect brut et rigoureux, solidité apparente et classe renforcés par les splendides pare-chocs chromés. Il a vraiment beaucoup de personnalité, c'est le modèle que je préfère, je dois l'avouer. Le modèle A2, est je pense, mieux qu'un habile restyllage : il fait basculer ce modèle des années '70 dans le monde des voiture modernes et aérodynamique des année '80. La personnalité est différente: moins aggressive, elle parait nettement plus moderne au point qu'aujourd'hui encore, on pourrait presque la croiser chez un concessionnaire de voitures d'occasion. C'est le modèle de mon adolescence, que je connais par coeur et dont j'ai beaucoup rêvé.

Quels qu'ils soient, ils marquent pour moi la fin de l'ère des belles Opel. Celle où la marque parvenait à nous faire rêver avec des modèles originaux avec une vraie personnalité et avant l'ère des Cost-killer et l'aseptisation des produits de consommation.

Même si de nos jours je me fait déposer par le premier turbo D multi injecté soupapés vitaminés, le feulement du six cylindre reste pour moi incomparable et un plaisir rare... Nos futures générations, converties à l'électrique ne le connaîtrons sans doute jamais...

Pour le reste, vous aurez remarqué que je suis un adepte des voitures totalement "stock" ou d'origines. Ainsi, bien que la voiture soit équipée d'origine d'une installation avec quatre haut-parleurs et fader "mécanique" (molette sous l'autoradio sur la photo), et bien que je possède un autoradio "Alpine" dernière génération, je laisse l'auto radio "Général Motors" monté d'origine qui est dirons-nous...suffisant, à défaut de faire beaucoup de bruit!


Image
Dernière modification par Monza51 le mar. 09 mars, 2010 22:06, modifié 1 fois.
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Image nous sommes bien d'accord !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

Yahhooo!!!
Image
Première glissade du train arrière aujourd'hui en ville mais à faible allure (dans un virage large et sans danger) !
Comme pour la Manta : dans un virage, un petit coup sec sur le volant et un bref coup de gaz aide bien l'arrière à partir : un régal!
Bien qu'à roues indépendantes, le train arrière a l'air assez baladeur, à moins que les pneus neufs ne soient pas tout à fait encore rodés ni déparaffinés... En tout cas, plutôt joussif comme sensations... même si politiquement incorrectes... je m'en excuse d'avance!
Image Image Image Image Image
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui, sois prudent sur l'asphalte humide... j'ai encore des souvenir de gratouillis dans le dos, typiques de l'après frayeur. Dans mon cas j'allais un peu plus vite et jusqu'à ce que je récupère la bête, (c'est là qu'on sent qu'elle est lourde) je n'étais plus sur de rien Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Elwood Blues
Messages : 25
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : GARGAS

Message par Elwood Blues »

Image
Belle acquisition, une MONZA "what else".

C'est vrai que l'autocollant de l'ordinateur pour cacher les inscriptions d'origines sont limites sur une voiture de cette catégorie.

Pour le pot, OPEL a eu à son catalogue (jusqu'en 96 ou 97) d'option toutes sortes de pièces pour la MONZA. Dont un pot "performance" , un pour la version avec clime et un pour la version sans clime. Mais pour en trouver un aujourd'hui......
Il y avait même des amortisseurs sport et je crois sans l'affirmer qu'il y avait des jantes.
Le prix de ses options étaient très .......sympa pour l'époque ce qui explique le pot et les amortisseurs d'origines sur la mienne !

Comme tu le dis a bas régime...... mais en montant dans les tours tout en jouant avec la seconde et la troisième sur des courbes pas trop brusques..... Plaisir assuré mais à mesurer (poid/amortisseurs) !

Bonne route Image
Dernière modification par Elwood Blues le dim. 14 mars, 2010 08:17, modifié 1 fois.
Elwood Blues
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bravo, très belle acquisition, Image Avec un topic comme celui-ci tout le monde va vouloir SA Monza Image

Avec ce topic, je crois que je veux SA Manta !
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

QUOTE Avec ce topic, je crois que je veux SA Manta !

Image
D'accord avec toi, on se marre plus avec la Manta. Mais je ne peux pas garder les deux !!! Avec en plus la moto pour cet été, je préfère passer la main . L'idéal, tout compte fait, serait une TE 2800. Image

Sinon, pour les pièces spéciales, j'ai farfouillé partout, et même chez les teutons... (lexmaul, Irmescher et autres tuners...), Y'a rien de rien; il faudra bien se résigner aussi pour le pot : soit ce sera une fabrication artisanale, soit un pot droit de Monza A1.... Image
Dernière modification par Monza51 le dim. 14 mars, 2010 11:36, modifié 1 fois.
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

Bon, j'ai pris rendez-vous pour changer le poussoir hydraulique du tendeur de chaine de distribution... :hm:
Dernière modification par Monza51 le ven. 18 mai, 2012 15:56, modifié 1 fois.
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Répondre