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Publié : mar. 09 mars, 2010 09:13
par V8 Ben
Ah la Monza... Image

Je regrette encore ma A2 2.5E... Peut-être que si mes finances me permettent un jour d'accumuler plusieurs voitures "plaisir", je me prendrai aussi une 3.0E ou une GS/E, pour les grandes balades du weekend en famille Image


En tout cas, la tienne est superbe, et si effectivement elle n'a que 32000 kms, tu as déniché "LA" perle rare ! Félicitations pour ton achat.

Côté accessoires, je la verrai bien avec le becquet optionnel qui, je trouve, fini mieux l'arrière.
Sinon, il me reste encore des jantes Irmscher et une barre anti-rapprochement si tu veux....... Image

Publié : mar. 09 mars, 2010 13:57
par mantakumi
Image Très belle Monza et très bon reportage Image

Publié : mar. 09 mars, 2010 22:05
par Monza51
QUOTE moi perso, j'ai de suite accrocher à la monza a2 que je trouve de toute beauté !

Chaque modèle A1 ou A2, possède son propre charme: le premier est le stéréotype même de la voiture allemande telle que tout le monde l'imagine ou la rêve: aspect brut et rigoureux, solidité apparente et classe renforcés par les splendides pare-chocs chromés. Il a vraiment beaucoup de personnalité, c'est le modèle que je préfère, je dois l'avouer. Le modèle A2, est je pense, mieux qu'un habile restyllage : il fait basculer ce modèle des années '70 dans le monde des voiture modernes et aérodynamique des année '80. La personnalité est différente: moins aggressive, elle parait nettement plus moderne au point qu'aujourd'hui encore, on pourrait presque la croiser chez un concessionnaire de voitures d'occasion. C'est le modèle de mon adolescence, que je connais par coeur et dont j'ai beaucoup rêvé.

Quels qu'ils soient, ils marquent pour moi la fin de l'ère des belles Opel. Celle où la marque parvenait à nous faire rêver avec des modèles originaux avec une vraie personnalité et avant l'ère des Cost-killer et l'aseptisation des produits de consommation.

Même si de nos jours je me fait déposer par le premier turbo D multi injecté soupapés vitaminés, le feulement du six cylindre reste pour moi incomparable et un plaisir rare... Nos futures générations, converties à l'électrique ne le connaîtrons sans doute jamais...

Pour le reste, vous aurez remarqué que je suis un adepte des voitures totalement "stock" ou d'origines. Ainsi, bien que la voiture soit équipée d'origine d'une installation avec quatre haut-parleurs et fader "mécanique" (molette sous l'autoradio sur la photo), et bien que je possède un autoradio "Alpine" dernière génération, je laisse l'auto radio "Général Motors" monté d'origine qui est dirons-nous...suffisant, à défaut de faire beaucoup de bruit!


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Publié : mer. 10 mars, 2010 09:37
par Mycroft
Image nous sommes bien d'accord !

Publié : mer. 10 mars, 2010 22:03
par Monza51
Yahhooo!!!
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Première glissade du train arrière aujourd'hui en ville mais à faible allure (dans un virage large et sans danger) !
Comme pour la Manta : dans un virage, un petit coup sec sur le volant et un bref coup de gaz aide bien l'arrière à partir : un régal!
Bien qu'à roues indépendantes, le train arrière a l'air assez baladeur, à moins que les pneus neufs ne soient pas tout à fait encore rodés ni déparaffinés... En tout cas, plutôt joussif comme sensations... même si politiquement incorrectes... je m'en excuse d'avance!
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Publié : mer. 10 mars, 2010 22:38
par Eric M
Oui, sois prudent sur l'asphalte humide... j'ai encore des souvenir de gratouillis dans le dos, typiques de l'après frayeur. Dans mon cas j'allais un peu plus vite et jusqu'à ce que je récupère la bête, (c'est là qu'on sent qu'elle est lourde) je n'étais plus sur de rien Image

Publié : sam. 13 mars, 2010 23:10
par Elwood Blues
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Belle acquisition, une MONZA "what else".

C'est vrai que l'autocollant de l'ordinateur pour cacher les inscriptions d'origines sont limites sur une voiture de cette catégorie.

Pour le pot, OPEL a eu à son catalogue (jusqu'en 96 ou 97) d'option toutes sortes de pièces pour la MONZA. Dont un pot "performance" , un pour la version avec clime et un pour la version sans clime. Mais pour en trouver un aujourd'hui......
Il y avait même des amortisseurs sport et je crois sans l'affirmer qu'il y avait des jantes.
Le prix de ses options étaient très .......sympa pour l'époque ce qui explique le pot et les amortisseurs d'origines sur la mienne !

Comme tu le dis a bas régime...... mais en montant dans les tours tout en jouant avec la seconde et la troisième sur des courbes pas trop brusques..... Plaisir assuré mais à mesurer (poid/amortisseurs) !

Bonne route Image

Publié : dim. 14 mars, 2010 01:22
par opelyourmouth!
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bravo, très belle acquisition, Image Avec un topic comme celui-ci tout le monde va vouloir SA Monza Image

Avec ce topic, je crois que je veux SA Manta !

Publié : dim. 14 mars, 2010 11:34
par Monza51
QUOTE Avec ce topic, je crois que je veux SA Manta !

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D'accord avec toi, on se marre plus avec la Manta. Mais je ne peux pas garder les deux !!! Avec en plus la moto pour cet été, je préfère passer la main . L'idéal, tout compte fait, serait une TE 2800. Image

Sinon, pour les pièces spéciales, j'ai farfouillé partout, et même chez les teutons... (lexmaul, Irmescher et autres tuners...), Y'a rien de rien; il faudra bien se résigner aussi pour le pot : soit ce sera une fabrication artisanale, soit un pot droit de Monza A1.... Image

Publié : jeu. 17 mai, 2012 11:31
par Monza51
Bon, j'ai pris rendez-vous pour changer le poussoir hydraulique du tendeur de chaine de distribution... :hm: