1900S 1971 Gr1

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Jolie la restauration de bas d'aile arrière. :oui:
As tu noté le temps en heure passé pour cette tache ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Là c'est énorme (j'ai pas calculer encore) parce que j'ai refait les contre ailes / contre tôles, la plupart des réparations que je vois, il n'y a que les parties visible qui sont réparées (en raison du coût je pense) :sic:
Dernière modification par Jay le jeu. 09 avr., 2020 18:46, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation contre tôles, la plupart des réparations que je vois, il n'y a que les parties visible qui sont réparées

c'est ce que j'ai fait, les contre tôles et autres longerons cachés, je les ai réparés sommairement sans respecter le modèle d'origine... :sic: car je ne me sentais pas de faire un travail aussi parfait!

je regarde et je détaille tes photos depuis un quart d'heure tellement je suis stupéfait, mieux qu'un cours de restauration :clap: :bien:
mantagte76
Messages : 226
Inscription : ven. 08 janv., 2010 20:24

Message par mantagte76 »

Je suis vraiment très admiratif de ton travail jay,j ai hâte d avoir la même metrise.
Quand on a touché un peu au deux modèles de manta (A et B) en carrosserie,il est facile de constater que la A est un peu plus complexe au niveau de la conception de la caisse,longerons divers,cloisons...un peu dans l esprit d une gt.
La B me semble plus facile d accès et plus simple à restaurer .(plus récente de conception il est vrais).
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

mantaluke a écrit : jeu. 09 avr., 2020 19:17
je regarde et je détaille tes photos depuis un quart d'heure tellement je suis stupéfait, mieux qu'un cours de restauration  :clap:  :bien:


Merci, l'autre restauration en cours était bien pire encore : :eek:

Image

Image

Image


mantagte76 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 19:51J,il est facile de constater que la A est un peu plus complexe au niveau de la conception de la caisse,longerons divers,cloisons...un peu dans l esprit d une gt.
La B me semble  plus facile d accès et plus simple à restaurer .(plus récente de conception il est vrais).


Oui je pense que les Manta A et Ascona A sont plus difficile à restaurer comparé aux Kadett C et aux Manta B / Ascona B, comme le reversoir est sous la caisse, le fond de coffre est plus haut et du coup ils sont passés par des caissons de chaque coté pour rigidier les bas d'ailes, du coup ça rouille encore plus (car superposition de tôle) et plus difficile à refaire.

L'idéal à restaurer quand on débute, c'est les Kadett C, pas ce souci de caissons et pas non plus de problème de longerons

Le bas d'aile est terminée :

Image

Image

Je vais bientôt repasser sur l'avant avec le bac à batterie
Dernière modification par Jay le ven. 10 avr., 2020 20:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation le bac à batterie

ce sera de la gnognotte à coté de ce que tu viens de faire sur l'arrière :oui:

le pavillon et les 3/4 du cul découpés :eek: :402:
Dernière modification par mantaluke le ven. 10 avr., 2020 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:jap: La tôle pour le pavillon vient d'une autre Manta ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Oui, j'ai trouvé une demi manta pour la piece l'année dernière :

Les gens sont fous, ils l'ont coupé en 2 car les longerons étaient à refaire :sic: Si l'avant était en aussi bon état que l'ar c'est vraiment dommage.

Image

Je l'ai depointé et remonter sur l'autre.
Dernière modification par Jay le sam. 11 avr., 2020 06:10, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : sam. 11 avr., 2020 05:55Les gens sont fous, ils l'ont coupé en 2 car les longerons étaient à refaire  :sic: Si l'avant était en aussi bon état que l'ar c'est vraiment dommage


Jay, bien sure, ils sont fous, mais toi comme entrepreneur tu dois profiter de ces gens.
Il y a très long temps passé qu'un commerçant en voitures d'occasion 'chez moi' disait; il y a une manque en gens bêtes.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre