1900S 1971 Gr1

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sympa ce petit carbu :)
T'as la pipe en photo? (Juste par curiosité)
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Image Bonsoir j'ai vu courir cette MANTA A 1900 S en championnat de france de la montagne pendant me semble t'il 3 saisons, je ne la voyer plus inscrites sur les listes des engagés, je me demandais ce qu'elle était devenue, maintenant je le sait. Image
Dommage que je ne la reverrais plus courir, les OPEL se raréfie de plus en plus en course de côte. Image
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dommage que je ne la reverrais plus courir, les OPEL se raréfie de plus en plus en course de côte. Image

Le but de l'achat, c'était bien évidemment courir avec mais cette année c'est raté Image mais ca ne vas m'empêcher de faire quelque journée circuit à droite et à gauche Image et notamment à Lohéac Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

J'ai la même en 4 phares en photos , n'est ce pas Jérome ?
Fin Aout 2008 Image

Image
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Que de bon souvenir, cette première du FB Image

J'en reviens toujours pas qu'Eric et Hélène aient fait autant de kms dans une auto chargé au max et qui n'avait pas roulé depuis 5ans. Image

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »


Bof !... on fait ça tout le temps nous.... Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

ouais et puis il ne sont pas trouillard les marc Image
Image un truc rigolo une manta du 13 qui déménage dans le14 Image
bientôt le 15

bizzzzzzzzzzz a+
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
ecots
Messages : 66
Inscription : mar. 10 févr., 2009 09:33

Message par ecots »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'était bien le circuit d'essence qui passait devant le radiateur, je ne sais pas trop la raison de cette modif  Image j'ai remis le circuit comme à l'origine.

Sinon coté équipement, comme c'est une GR1, elle est assez proche de la série:

Alimentation: Au départ, j'avais un Weber 40DFO (rekord Sprint) mais non homologué sur les Manta et Ascona A Gr1, et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement avec (mais j'ai pas cherché non plus) donc j'ai remis un Solex 32/35 DIDTA (de Commodore A) provisoirement le temps de trouver les réglages pour mon nouveau carburateur: (le seul homologué en Gr1 sur les Ascona et Manta A)

Un Solex 40/42 CCI  Image Il s'agit d'un vrai double corps synchronisé:

Image

J'en ai profité pour agrandir les entrées du collecteur admission. (Passer les entrées de 32 à 42mm)

Distribution: Arbre à cames plus pointu (façon de parler bien-sur)

4 ressorts courts
4 Koni
Autobloc 40% 3.67

salut
pour le carbu de la sprint , mettre 2 gicleurs de ralenti d'origine ( 150 )et c'est ok , super bien avec ....pour les 40:42 CCi ..très rare ...et même introuvables !...pas référencés chez solex .!!! par contre étaient sur les FORD 2000 RS MK1 " petite GR 1 " pas les 48 !... Image pour le circuit essence passage plus "frais "que devant le radiateur ..réglage du 40: 42 sur les ford il y en avait 2 le réglage était il identique ?????
Dernière modification par ecots le mar. 07 avr., 2009 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ok, merci pour ces renseignements, concernant le Solex, c'est effectivement très rare car il n'a jamais été monté de série sur un véhicule. Je vais faire des tests de réglage à l'aide d'Alésoirs pour gicleurs car pour l'instant elle fonctionne correctement à vide mais pas "en charge" avec les caractéristiques d'un mélange trop riche.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Je viens de remettre la main sur le clone (approximatif ) de ta manta Jay,je l'avais presque oublié celle la Image ,l'ancien proprio voulait faire une petite prepa,mais n'avait pas eu le temps,elle avait un moteur 2L avec carbus weber 45 (que je t'avais vendu d'ailleurs) et en boite auto d'origine..... :

Image

Image

Image
Répondre