Ascona C 1.6S LS

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Zeugma a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]Si vous avez un interrupteur avec 4 broches tant mieux [...]
Jim

Ce qui est sans doute mon cas car je n'ai QUE de l'origine, moi Môssieur Image

Eric M

Ah mais moi aussi ... mais optimisé ! ;) Image
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

Réception des cibié airport aujourd'hui, je les ai essayé en les branchants rapidement sur ce que je pensais être les câbles d' AB et ça marche impec ! Donc mon intuition était bonne Image
Je ferais des photos après montage dans deux semaines surement après les exams, concerts ect ...
à suivre

Jim
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

Et voila c'est monté, j'en ai profité pour changer les attaches en plastique du bas de caisse par des boulons et resserrer un peu le tout, avec en prime des ampoules Philips dans les phares principaux, celles dont marsgt avait parlé :

Image
on voit la différence même en plein jour !

Image

Image

Image

J'ai juste un petit souci, ils restent allumé tout le temps Image ... et je ne sais pas pourquoi ? Je pense que le montage de mon interrupteur est bon, il manquerai donc un relais quelque part ou les cables au niveau de l'interrupteur sont mal branchés ... quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème. Pour le moment je laisse les caches devant ... Image

Autre question, je ne sais pas si c'est grave mais j'ai une fissure qui fait tout le long du tablier :
Image

y'a pas de risque qu'elle se coupe en deux de façon inopinée ... Image Image
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jojo06
Messages : 27
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Jojo06 »

Salut, belle Ascona, ça me rappelle une version que j'ai eu un temps,
à coffre, même méca (1.6sr) même année de présentation en marron. (ce qui ressortait bien les feux arrière)
Je trouvais qu'elle tirait vachement court sur les premiers rapports Image je ne sais pas si c'est courant mais bon la mienne était flinguée Image

Pour tes anti-brouillard, l'electrique pas mon truc Image je pencherais sur l'interrupteur quand même mais si tu dis que c'est ok.... essayes en le débranchant. Le relais ayant surtout un rôle "d'ampli".

Pour ton tablier je pense que c'est juste le mastic "souple" de carrosserie qui craquèle (une caisse "travail") mais pas de risques d'avoir une auto finissant façon "le corniaud".

Ce n'est que mon avis, n'ayant pas assez connu ce modèle.
A +
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

Merci pour la réponse !
Après vérifs et cramage d'un fusible c'est bien mon interrupteur qui est mal branché donc tout ce que j'ai fait au dessus est a effacer. Le souci c'est que le schéma de la revue technique ne correspond pas au niveau des fusibles justement ...
Si quelqu'un sait comment est monté l'intérieur de cet interrupteur ou si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur !

Jim
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jojo06
Messages : 27
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Jojo06 »

Si je me rappel bien, pour allumer les feux c'est un bouton rond qu'on tourne.

Ca fait quelques années que j'ai plus cotoyé ces bêbêtes.
Donc en général sur ce genre de système quand on tire ou pousse le 1er cran c'est pour l'antibrouillard avant, le 2eme pour l'arrière. Celà pour un montage origine.

J'ai juste ou c'est un bouton à part ?
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

Oui pour allumer les feux c'est un bouton rond mais pour les anti-brouillards c'est un interrupteur à part !
Mais j'ai refais le montage de l'interrupteur qui était faux, je n'ai pas regardé le schéma électrique avant de m'y atteler..; grave erreur! Selon le schéma il ne fallait pas souder les deux broches du haut ensemble mais déssouder le fil de l'ampoule de la broche du milieu pour le souder sur la nouvelle broche en haut à droite.

Image

Je fais l'essai ce week-end et je vous tiens au courant.

ps : si un modo pouvait effacer le montage pourri que j'ai fais au dessus. Merci

Jim

Note d'un Modo : Voila qui est fait
Dernière modification par Zeugma le mar. 23 juin, 2009 21:09, modifié 1 fois.
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

C'est bon tout fonctionne à merveille ! Image
alors au rayon des modifs il y a l'interrupteur à rajouter et modifier si besoin est, le relais à rajouter (je n'en avais pas voila pourquoi ça ne fonctionnait pas) et un fusible au bon emplacement (12).
Merci à jojo06 pour ses réponses Image

ps : si un modo traine sur mon topic je réitère ma demande d'effacer le message du 30 avril. Merci

Jim
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Zeugma a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

ps : si un modo traine sur mon topic je réitère ma demande d'effacer le message du 30 avril. Merci

Jim

Voila qui est fait Jim... désolé pour le retard Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Zeugma »

Salut à tous,
j'ai un petit soucis à ma roue arrière gauche, le roulement à un jeu assez important. Je voulais savoir s'il est possible de le resserrer, ou si l'opération de changement par du neuf est complexe à réaliser ? Dans ce dernier cas faut-il changer les roulement des 2 roues du même essieux ?
Merci

Jim
L'éternité c'est long surtout sur la fin ... (Desproges)
Répondre