schéma électrique de pression d'huile.

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantakumi
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Message par mantakumi »

:cou:

Je voudrais savoir si mon shéma électrique est correct pour mettre une (grosse)lampe d'alerte de pression d'huile sur la Manta de mon collègue anthony.je suis une quiche en électricité et on m'a demandé conseil mais je ne suis pas sûr :sic: est ce qu'il faut mettre un relais ou non ? est ce qu'un fusible 5A suffit? :merci:

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Mantakumi Le "freine tard..."

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syt69
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Message par syt69 »

Salut qu'appelles tu "grosse" lampe témoin? Tout dépend de la puissance de ta lampe . En général elle n'excèdent pas 17 watts et la formule qui s'applique pour calculer le calibre du fusible est :
P=UxI

P.......Puissance en watts ici 17W
U.......Tension en volts ici 12V
I........Intensité en ampères (ce que l'on cherche)

donc on se retrouve avec 17=12xI d'ou I=17/12 donc I=1,41 A

Ton fusible de 5 A est donc assez gros

En revanche si tu compte mettre plus gros comme lampe je te conseille de mettre un relais car c'est ta sonde qui risque de chauffer et de ne pas apprécier le traitement
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tooffy
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Message par tooffy »

y'a pas déjà un témoin au tableau de bord ?

si oui, branche toi en // dessus pour ta "grosse" lampe (en vérifiant tout de même la puissance que tu tires, histoire de pas tout cramer, si en puissance t'es trop haut, tu mets un relais en // du témoin d'origine, pour allumer ta "grosse" loupiote).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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mantakumi
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Message par mantakumi »

alors la lampe fait 21w
Quelqu un peut me faire un schema avec ou sans relais
merci :merci:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

QUOTE je te conseille de mettre un relais car c'est ta sonde qui risque de chauffer et de ne pas apprécier le traitement

c'est peut etre ça qui a fait griller la première sonde :?:
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YOYO
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Message par YOYO »

Je ne comprends pas tout dans ta démarche ,

21 Watts pour un voyant c'est impressionnant !!! c'est la puissance d'un feu de clignotant, ce genre de voyant allumé en plein milieu de la nuit sur le tableau de bord de ton collègue, c'est sur il devrait le voir !!!!

Je pense que sa Manta est déja équipée de cette information et je ne comprends pas ce qui justifie d'avoir un voyant de 21 watts.

Si tu pouvais nous en dire plus .
Dernière modification par YOYO le dim. 02 mai, 2010 18:40, modifié 1 fois.
Yoyo
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Duddits
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Message par Duddits »

C'est pour une lampe-témoin dans ce style, non ?

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mantakumi
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Message par mantakumi »

:oui: en effet c'est pour avoir l'information en course comme ça le copilote peut informer le pilote car en plein jour pendant la course quand on conduit :rouler: on a pas le nez sur les instruments de bord :na:
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YOYO
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Message par YOYO »

:402:

Je comprends tout ,

Alors voici un petit schéma de principe.

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mantakumi
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Message par mantakumi »

:merci: pour les réponses :bien:
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