1900 SR de 1971

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ca doit être quelque chose comme ça, je connais la voiture de Mantakummi et je peux vous dire que ce n'est pas une voiture bricolée, mais une vraie SR avec un équipement pas inconnu pour une SR.

Les SR vendues dans le Benelux avaient d'office un capot noir, des bandes larges (collées) qui passaient sur le coffre et des anti brouillards dessous le par choc les premières, à jantes avec 20? trous comme la voiture de Mantakummi, avaient même un autobloquant de 25%.

C'est tout à fait normale que l'équipement pour les autres marchés était différent, finalement Opel devrait proposer une voiture qui est au goût du publique du marché, je me souviens bien que les Ascona/Manta A pour la France étaient nettement mieux équipée que celles pour le Benelux.

Les Allemands donnaient plus de valeur au moteur, rare de voir un 1200 ou 1600N là bas, par contre tout à fait normale en France et l'Italie ou les voitures sont taxées selon leur cylindrée.











<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Re: 1900 SR de 1971

Message par mantakumi »

:cou: A tous,
Comme dis précédemment je fais le tour des carrossiers et je suis en attente de plusieurs devis.
Ceux qui connaissent ma manta peuvent témoigner de son bon état général.
J ai fait il y a quelques jours une petite vidéo pour qu on se rende compte de son état même si on ne voit pas tous les défauts sur cette vidéo on peux quand même voir qu elle n est pas pourris .

[media] [/media]

J ai reçu aujourd’hui un des devis demandé, je sais que le gars est une référence dans la région et qu il fait du super bon boulot et que chacun est libre de pratiquer ses tarifs.
Si Certains (moi compris) pensaient que 4500 euros était un peu cher, que pensez vous de ce devis? Je crois qu il a trop l habitude des Ferrari, jaguar type E ou autre , mais moi j ai qu une Opel !

( Il faut cliquer sur la photo pour voir le devis en entier)

Image

Image
patoch
Messages : 218
Inscription : dim. 03 juil., 2016 06:42
Localisation : AGDE 34300
Contact :

Re: 1900 SR de 1971

Message par patoch »

Bonsoir,heureusement que ta manta est en bonne état, il lui faut d'après le devis 113h c'est énorme a ce prix la aucun defauts !!!!!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: 1900 SR de 1971

Message par wim bos »

:explain: à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: 1900 SR de 1971

Message par sixenligne »

mantakumi a écrit : mer. 26 janv., 2022 17:02 Si Certains (moi compris) pensaient que 4500 euros était un peu cher, que pensez vous de ce devis? Je crois qu il a trop l habitude des Ferrari, jaguar type E ou autre , mais moi j ai qu une Opel !
Forcément, en allant dans ce type de boutique, il faut s'attendre à ce que le prix de la MO soit en rapport avec ce genre d'autos, c'est clairement un garage qui vise une clientèle particulière... :roi:
Le carrossier et le peintre ne font pas leurs tarifs "à la tête de la voiture" et vendent leurs savoir-faire à un prix bien défini, que l'on accepte ou non. :tanpis:

Le temps passé est de 79h, pas 113h, les 34h comptés en ingrédients peinture sert de multiplicateur.
Après, nous sommes d'accord qu'à 90€ HT, on est dans le haut du panier et comme le dis Patoch, le résultat doit être absolument irréprochable, quelle que soit la voiture.
patoch
Messages : 218
Inscription : dim. 03 juil., 2016 06:42
Localisation : AGDE 34300
Contact :

Re: 1900 SR de 1971

Message par patoch »

quand meme comme tu le dit 2000€ d'ingrédients je ne connais pas ses produits ????
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Re: 1900 SR de 1971

Message par johan67 »

mon Ascona est revenue de peinture, elle était caisse nue et juste posée sur ses essieux provisoires, j'avais soudé toutes les tôles et il fallait refaire tous les intérieurs aussi car changement de teinte
il fallait faire tous les enduits car tous les panneaux étaient touchés même les capot , portières etc..., le premier devis 7500euros , je suis allé chez un autre , 4800 pour tous les enduits, une couche d'époxy primer et peinture en brillant direct , ,sa condition était que je ne sois pas pressé car c'était un gros boulot, et qu'il puisse la faire quand il en avait envie, il a eu beaucoup de travail sur le toit car je l'avais déformé en sablant .
il a fait un très beau travail, et je n'espérais pas un résultat pareil.
Donc conclusion :il ne faut pas être pressé et ça vaut la peine de demander plusieurs devis.
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Re: 1900 SR de 1971

Message par mantakumi »

Oui faut pas être pressé en effet , je suis en attente d autre devis on verra, j ai un budget de 3000 euros max, vu l état de ma caisse je pense que c est plus que correct .
Répondre