Page 1 sur 3

Publié : mer. 18 févr., 2009 17:06
par Fullmetal
salu a tous
petite question:
Je vient de ressortir ma manta Gsi du garage pour la faire roulé un peu, et j'ai de nouveau eu un probleme de chauffe, (elle le fait quand sa roule pas super genre en ville), mon calorstat est neuf, mon liquide de refroidissement aussi, et le radiateur propre, donc ma question.... est ce que les ailette de la pompe a eau peuvent se bouffer ??? si sa pompe mal sa pourrais peu etre expliquer le problemequelqu'un a t'il deja vu ce genre de connerie.
merci d'avance

Publié : mer. 18 févr., 2009 17:26
par tooffy
La réponse m'intéresse, ma manta fait pareil ...

Publié : mer. 18 févr., 2009 18:00
par Fullmetal
a oui, et le visco du ventillo a priori je dirais qu'il est bon, mais je sais pas a quelle point il est censé etre dure ...

j'ai oublié de dire que sa va quand méme jusqu'a degueler par le bouchon du radiateur, des fois méme avant que l'aiguille de temperature n'arrive en haut Image
(le premier qui parle de joint de cullasse Image ...)
j'espere que les reponses ici aiderons aussi ta manta Tooffy.

Publié : mer. 18 févr., 2009 18:16
par tooffy
J'ai pas de viscocoupleur Image et sinon bah j'attends des réponses pour donner plus d'infos sur mon cas (parce que j'ai déja pas mal cherché ^^).

Publié : mer. 18 févr., 2009 18:20
par YOYO
Je te conseillerai de faire un trou dans ton calorstat de 3 à 4 mm de facon a laisser passer un peu d'eau vers ton radiateur avant que le celui ci ne s'ouvre.

Le fait que ton radiateur se met a degueuler et que ton aiguille monte prouverait peut etre que le calorstat ne s'ouvre pas suffisament vite a basse température,

je l'ai constaté sur ma kadett avec un calorstat neuf.

je tiens ce conseil d'un préretraité mécano.

Publié : mer. 18 févr., 2009 19:37
par tooffy
Je dis peut etre une connerie, mais y a t'il un risque a essayer sans calorstat (enfin en été).

Publié : mer. 18 févr., 2009 19:47
par Mantakiller
L'auto a toujours bien tourné sans carlostat. Damien mettait juste un carton sur le radiateur pour qu'elle chauffe un peu en hiver.
Par contre si l'on ouvre le bouchon du radiateur, ca serait possible de voir si la pompe est hs ??? (en regardant le débit du liquide Image )

Publié : mer. 18 févr., 2009 20:51
par MANTAO
Aucun problème pour rouler sans thermostat ,il fera juste froid dans la voiture! Image

Publié : mer. 18 févr., 2009 21:48
par madmaxcc
sur une injection , il ne faut pas suprimer le calorstat , il est a deux etages , il y aura une mauvaise circulation dans le circuit , dans le cas ou tout va bien la temperature moteur ne montera pas , et c'est la temperature d'eau qui regle la richesse sur une injection .
pour une carbu , pas de problèmes sauf que sa ne chauffera pas bien .

tu peut faire tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert pour voir si le calorstat s'ouvre et si la pompe débite quand il et ouvert

il faut regarder si le radiateur n'ai pas bouché , voir si il chauffe bien partout

a vérifier aussi pour tooffy , le regulateur de tension du tableau de bord , je me suis rendu fou pendant 1 mois !!!! dans se cas la tu doit avoir des problème de jauge a essence qui monte plus haut que le maxi ou plus bas que zero

il se peut aussi que la la turbine de la pompe a eau tourne sur son axe et ne sert plus a rien

mais c'est peut etre aussi le truc entre le bloc moteur et la cullasse ( je l'ai pas dit !! )