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Publié : mar. 29 juin, 2010 20:24
par SeYa-
Bonsoir,
Je vais probablement récupérer le carbu d'une corsa A 1200. ( si le mec m'oublie pas )
J'ai déjà la pipe d'un 1200 ( identique au 1000 ? )
Ma question est la suivante :
Y a t'il un intéret à mettre celle sur mon 1000 ?
Quelles sont les modifications à faire à par la pipe et le carbu ?
( starter manuel etc... )
Merci !
Publié : mer. 30 juin, 2010 05:12
par SeYa-
Cool !
Je testerais surement alors..
Si quelqu'un à un câble d'accélérateur de vectra A diesel OHC ou Oméga 2L je suis prenneur

Luna !
Publié : jeu. 01 juil., 2010 15:24
par SeYa-
Et si on y rajoute la culasse qui va avec ?
J'en ai récupéré un aujourd'hui..
Publié : jeu. 01 juil., 2010 15:55
par bergcupcity
Salut Yannick

, alors y'a un truc qui colle pas dans ta demande.
Les Corsa A 1200 ont un moteur OHC, donc rien avoir avec le 1000 OHV.
Je pense que tu as récupéré une pipe d'admission de Corsa A 1000, et le carbu Pierburg qui va avec.
Si c'est pas le cas, faut que tu m'explique ton montage.
Sur les Kadett C OHV, tu as un système de renvoi d'angle pour actionner le volet du carbu, sur la Corsa A c'est un cable qui commande le volet, donc rien à voir.
Il faut que tu récupère une pédale d'accélérateur de MantaB AsconaB (système à cable, pas de renvoi) et que tu place donc le cable d'accélérateur de Manta/Asco' B 1200.
Ensuite il te faut la pipe d'admission de Corsa A 1000 OHV avec son carburateur, et aussi ça boite à air qui est spécifique.
Tu peux également monté plus facilement la pipe et carbus d'Opel Olympia 1100, 2 carbus verticaux, certes une conso' doublé, mais un rendement multiplié.
A savoir que sur ce dernier système les renvoi d'angle sont présent.
Publié : jeu. 01 juil., 2010 16:05
par SeYa-
Non, c'est bien une pipe et un carbu de 1200.
Le carbu c'est un Weber, avec les 3 vis de fixation de la boite à air dessus.
Et la culasse c'était celle qui était en dessous le tout.
Après si OHV et OHC ne sont pas compatibles au niveau culasse tant pis !
Par contre luna disait que c'était possible de mettre la pipe et le carbu seuls. Et qu''il n'y avait que le cable d'accélérateur à changer. (cf ci dessous)
Publié : jeu. 01 juil., 2010 16:14
par bergcupcity
Ah, ben si c'est de Corsa A 1200, c'est MORT!!!
La pipe du OHC n'à absolument rien à voir avec une de OHV, pour le carbu' je pense que celui du OHC 1200 peut se monté sur la pipe du 1000 OHV de la Corsa, mais va falloir revoir le diamètre du passage sur la pipe entre la platine de support de carbu' et la pipe!
La pipe d'admission du OHC est la téral, alors que celle du OHV est horizontal.
4 entrées sur la culasse du OHC, et 2 sur le OHV !
Par contre le 1200 OHV avec carbu' Weber à cable tenue par 3 points éxiste sur la Kadett D 1200 S.
Publié : jeu. 01 juil., 2010 17:10
par SeYa-
Ca c'est la pipe que j'ai récupéré. Rien à voir avec celle de mon 1000.
Cependant, je pense que les trous de fixations peuvent coincider.
Je suis perdu avec ces histoires d'OHC et OHV ::(: ::(:
Je sens que je vais tout laisser comme c'était d'origine et basta :bleble:
Publié : jeu. 01 juil., 2010 19:32
par mantaluke
sur la photo c'est une pipe de OHV (admission par le dessus) elle provient donc d'une corsa A 1.0 ou d'une kadett D 1200 mais en aucun cas d'une corsa A 1.2 comme tu semble le croire car cette dernière est équipée d'un OHC . Tu fais comme a dit Luna et cela fonctionne parfaitement.
A+
Publié : jeu. 01 juil., 2010 20:30
par SeYa-
J'ai du rater un épisode là..
Je croyais que les moteurs des Corsa A et Kadett C en 1000 c'étaient les mêmes..
Parce que ma pipe que j'ai sur ma Kadett n'a rien à voir avec ça