Page 1 sur 2

Publié : ven. 09 juil., 2010 19:40
par raveti91
Alors, voici mon auto:

Une Omega de '91, acheté d'occasion en '93, et que nous possédons toujours*.
C'est un rare break à la finition CD, équipé du moteur 6 cylindres 2.6i (C26NE) et à l'intérieur bleu gris!
A l'époque, elle tenait le haut du pavé, avec un équipement pléthorique:
- moteur 6 cylindres,
- jantes alliage,
- direction assistée,
- système électronique de correcteur d'assiette,
- ABS,
- verrouillage centralisé,
- 4 vitres électriques + toit ouvrant électrique,
- régulateur de vitesse,
- ordinateur de bord,
- autoradio hi-fi avec 6 haut-parleurs,
- intérieur velours bleu gris et volant cuir...
manque plus que la clim' (apparue sur l'année-modèle suivant), et les fauteuils cuir!
Avant nous, elle aurait vraisemblablement appartenu à une personne de la direction d'Opel France (de Gennevilliers). Ceci explique cela...

Toujours vaillante, elle nous a emmenés aux 4 coins de la France en vacances, en étant parfois très chargée (coffre blindé et remorque)!
Depuis quelques années, elle coule une retraite paisible chez nous, et roule très peu!

Place aux photos (de 2006):

La bête:
Image

Le coeur de la bête: Le 6 cylindre au son magique...
Image

L'intérieur, à l'avant:
Image

Et à l'arrière:
Image

Le tableau de bord:
Image

Le coffre, à la capacité gargantuesque:
Image

Les jantes ATS "nid d'abeille"... toute une époque!
Image

Et pour finir, une des photos que je préfère:
Image

*Malheureusement, aujourd'hui, elle n'est plus si reluisante!
Elle se déglingue de partout! La peinture est à refaire, les équipements électriques rendent l'âme les uns après les autres, et l'intérieur (TdB, surtout) est esquinté à cause du chien! :sic:

Publié : ven. 09 juil., 2010 21:08
par Eric M
ah le break Omega est bien sympa. De bons souvenirs à son volant pour quelques milliers kilomètres d'assistance au Rallye Monte Carlo Historique :bien:

Publié : ven. 09 juil., 2010 21:52
par alain et seb
belle presentation de ton omega , une bien brave berline solide et serviable commee toutes nos opel

sinon en break finition CD et 6 cyl c'est pas courant

j'adore cette grosse berline :oui: mon fils en a eu une il y a quelques années elle a fini sa carriere a plus de 350 000 km et encore pas vraiment de sa faute, dis moi elle a combien de Km ?

sinon tu a peut etre pas le budget , mais peut etre ici ou la tu pourra recupere a vil prix une berline pour la piece



alain :cou:

Publié : sam. 10 juil., 2010 01:34
par krakaouet
J'adore ton break.

alain et seb a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00j'adore cette grosse berline  :oui: mon fils en a eu une il y a quelques années elle a fini sa carriere a plus de 350 000 km et encore pas vraiment de sa faute, dis moi elle a combien de Km ?



alain :cou:

J'ai vendu mon oméga b 25td à un gars qui l'a ramener direct en afrique , elle avait 366000 km :oui: , elle en voulait encore la bougresse , nul doute qu'elle atteindra le millions de bornes là bas.
Je la regrette celle là aussi. :non:

Publié : sam. 10 juil., 2010 07:08
par V8 Ben
Joli exemplaire :oui:

Prends en soin si tu peux, les 2.6i Dual Ram sont rares, et encore plus dans une Omega Break !!! Ça vaut le coup de la restaurer, si la caisse n'est pas encore "trop" pourrie.
Comme le dit anti16v, les pièces sont en générale communes aux berlines et aux Senator B, et ça se trouve encore assez facilement.

Publié : sam. 10 juil., 2010 16:26
par raveti91
Yep! Pas courant, le break 2.6i! ::):

Sur les photos qui datent de 2006, elle présente encore bien! Mais aujourd'hui, elle fait vraiment pitié à voir...

Elle est relativement peu kilométrée (180MKm, de mémoire), la caisse est saine, les bas de portes AR ne sont pas bouffés, mais:

- ya des gnons partout
- le vernis du capot a foutu le camp,
- problème électrique avec la batterie qui se décharge toute seule,
- feux Ar fonctionnent quand ils veulent bien,
- équipements électriques qui tombent en rideau les uns après les autres,
- le tableau de bord a été rongé par le chien...

Bref, aujourd'hui, c'est quasiment une ruine... :sic:

Et je ne sais pas du tout quoi faire! Pour tout dire, je suis un peu désespéré...

D'un côté, j'aimerais beaucoup la restaurer, et lui offrir une seconde vie!
Mais, déjà, elle n'est pas véritablement à moi, mais à ma mère!
Ensuite, j'ai ni les sous, ni local où l'héberger, ni l'équipement nécessaire pour me lancer dans une restauration!
Et honnêtement, je me sens très moyennement de faire le boulot! :sic:

Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de la voir finir à la casse...

Seulement, 'va falloir que je prenne une décision, parce que ma mère ne veut plus la garder...

Publié : sam. 10 juil., 2010 17:43
par alain et seb
recupere là une voiture de famille comme celle là faut la conservé :oui:

---------------------------------------------------

on est là pour te donner des conseils si tu sais bricolé un peu pas de soucis , et pi regarde deja on te propose des pieces

alain :cou:

Publié : sam. 10 juil., 2010 20:41
par l_acrobate
:w: en effet ça serait dommage de ne pas la sauver pour les pièces tu contact alro sur ce forum il doit avoir un tb en bonne état et pour les problèmes electrique bien souvent un bon nettoyage des prises pour désoxyder les contactes suffit a éliminer les pannes quand a la batterie qui se décharge ces normal si la voiture ne roule pas régulièrement il faut débrancher la dite batterie car la pendule la vide on a tous le problème :oui:
si ta mère la vend tien nous au courent :lov: