Ascona A Sedan 2 portes 1972

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wim bos
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Message par wim bos »

Les culbuteurs bougent sur commande des tiges culbuteurs qui bougent à leur tour sur commande de l'arbre à cames.

Si tu as le cache culbuteur enlevé et evt. aussi les bougies enlevées tu peux tourner le moteur très facilement en tournant le ventilateur pour voir ce qu'il se passe.
Logiquement tous les culbuteurs doivent bouger à leur tour, et si la soupape est vraiment fermée on peut bouger le culbuteur dans tous les sens :oui:
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marsgt
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Message par marsgt »

Salut Wim, ça y est j'ai attaqué le démontage et je prends des photos pour que tout soit remis exactement à sa place .

J'ai fait tourner le moteur à la main avec une douille de 15 et tous les culbuteurs montent et descendent mais un peu moins sur les 2 cylindres qui posent problème .

J'ai encore 2 ou 3 questions :

1 /Je vais démonter la pipe d'admission, je peux laisser le carburateur dessus ?( toujours ça en moins à démonter)

2/ La RTA dit de retirer les tiges de culbuteurs (Stösselstange ) avant d'enlever la culasse,je dévisse un peu les culbuteurs et ça se sort à la main ? les poussoirs (Stössel ) restent au fond du coup ?

3/ Et enfin, une fois que la culasse sera démontée, je compte la faire contrôler chez un pro comme Severi à Rognac ou AD Farsy, il faut qu'elle soit nue ? plus de soupapes etc ?

Je compte quand même me plaindre chez Opel France, euh pardon chez Peugeot, c'est pas normal de la mayonnaise comme ça au bout de 48 ans ! :lol:

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wim bos
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Message par wim bos »

Nico,

As tu marqué les câbles bougie ?

Je pense que c'est mieux d'enlever le carburateur et après le collecteur d'admission.

Enlèves les culbuteurs avant d'enlever la culasse, gardes les rondelles demi sphériques avec le culbuteur et retires les tiges culbuteurs (attention elles sont assez fragiles), les poussoirs restent dans le bloc.

Severi à Rognac est une bonne adresse, ils ont réalésé mon bloc et surfacé ma culasse.




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marsgt
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Message par marsgt »

Salut Wim, oui j'ai marqué les fils de bougies et je vais les laisser sur la tête d'allumeur, ça évitera des problèmes pour le remontage .

Severi travaille aussi directement avec les particuliers ? je n'ai pas appelé chez eux encore .

Bon, il y a du vent qui se lève .. normalement il doit rester à SMC ! :lol: je vais attacher le capot moteur avec une sangle .
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais oui Severi travaille aussi avec les particuliers et à un prix tres raisonnable.
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marsgt
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Message par marsgt »

Citation Je pense que c'est mieux d'enlever le carburateur et après le collecteur d'admission.

Effectivement, c'est impossible autrement, j'aurais toujours pu tirer :lol:

Il ne me reste plus que le collecteur d'admission à démonter et enfin la culasse mais malheureusement une des 3 vis à l'empreinte XZN qui est endommagée par un ancien démontage, du coup la clé mâle ne rentre pas .
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marsgt
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Message par marsgt »

Une vis endommagée ? il existe des solutions ..prends des bons outils Nico !

Plus que les culbuteurs à défaire et la culasse, ça fait quand même 3 jours que je suis là dessus :mdr:

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Message par marsgt »

:cou: Wim , bon bah je crois que les photos parlent d'elles mêmes ..

Tant qu'a faire, je donne quand même la culasse chez Severi ? histoire d'être sur .

Est-ce que je peux leur donner la culasse comme ça ou il faut que les soupapes soit démontées ? auquel cas, il faut que je trouve un lève soupapes .

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wim bos
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Message par wim bos »

:bien:

C'est clair, mais pas nette !

En tout cas ici il n'y a pas de doute, bien sûre la culasse doit être surfacée et je pense que Severi est la bonne adresse dans ce cas.
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marsgt
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Message par marsgt »

C'est clair, mais pas nette !

J'avoue ne pas avoir compris, tu veux dire que c'est sale ?

Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

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