Ascona A Sedan 2 portes 1972

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

15 centième c’est rien du tout prend un joint standard ça ira très bien.

Si un CIH un copain a enlevé 1mm :muah:
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: Là il ne faut pas s'inquiéter.
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marsgt
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Message par marsgt »

wim bos a écrit : ven. 18 déc., 2020 07:38:+1: Là il ne faut pas s'inquiéter.


Je ne m'inquiète pas, SMC n'est pas très loin pour l'assistance technique ! :)
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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marsgt
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Message par marsgt »

mantaluke a écrit : jeu. 17 déc., 2020 20:09super les photos  :merci:

j'adore voir les montages d'usinage, ici la façon de surfacer la culasse à la verticale n'est pas très conventionnelle mais aucun doute que le résultat est parfait, d'autant que la machine est monstrueuse.  :bien:  :bien:  :bien:

le bridage a du demander quelques précautions pour bien positionner le plan, mais pour un pro c'est un détail.


Je ne te cache pas que j'ai eu un peu peur en voyant les photos ... en effet ces machines sont faites pour l'usinage de grosses pièces comme des lignes d'arbre, moteurs de bateaux Baudoin entre autres bref, normalement ils font du lourd dans cette entreprise .
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marsgt
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Message par marsgt »

bidougsi59 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 20:5315 centième c’est rien du tout prend un joint standard ça ira très bien.

Si un CIH un copain a enlevé 1mm  :muah:


1 mm ça commence à faire, il y en a qui ont essayés, ils ont eus des problèmes :lol:

Je commande un standard chez Loïc :bien:
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Message par marsgt »

Bon bah.. me voilà équipé pour le remontage, je pensais trouver une indication Top ou Oben sur le joint de culasse mais il n'y a rien

Image

Impossible de trouver les petits joints qui étaient installés aux extrémités des tiges de soupapes, je remonte comme ça je ne pense pas que cela empêche le moteur de fonctionner normalement .

Image
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Pour le joint tu peux pas trop te tromper y’a une encoche côté tige de culbuteur qui colle avec le bloc. Pour les joints de soupapes suivant les années ça change toi visiblement c’est juste un joint torique sur les soupapes d’admission. Par contre la Grimbergen je vois pas où elle va :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Le joint culasse a un 'creux' pour le distributeur d'allumage (bien visible sur la photo), impossible de se tromper.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation je remonte comme ça

pourquoi ne pas monter des joints toriques :

choisir le mélange N°4 qui résiste aux produits pétrolier jusqu'à 250° :

https://www.oring.fr/?gclid=CjwKCAiA25v_BRB...5xoCO-IQAvD_BwE

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wim bos
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Message par wim bos »

Nico, as tu vu dans les coupelles des soupapes d'admission une fente / rainure pour le joint torique qui va autour des tiges de soupape ?
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