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Publié : jeu. 17 déc., 2020 20:53
par bidougsi59
15 centième c’est rien du tout prend un joint standard ça ira très bien.

Si un CIH un copain a enlevé 1mm :muah:

Publié : ven. 18 déc., 2020 07:38
par wim bos
:+1: Là il ne faut pas s'inquiéter.

Publié : ven. 18 déc., 2020 15:09
par marsgt
wim bos a écrit : ven. 18 déc., 2020 07:38:+1: Là il ne faut pas s'inquiéter.


Je ne m'inquiète pas, SMC n'est pas très loin pour l'assistance technique ! :)

Publié : ven. 18 déc., 2020 15:19
par marsgt
mantaluke a écrit : jeu. 17 déc., 2020 20:09super les photos  :merci:

j'adore voir les montages d'usinage, ici la façon de surfacer la culasse à la verticale n'est pas très conventionnelle mais aucun doute que le résultat est parfait, d'autant que la machine est monstrueuse.  :bien:  :bien:  :bien:

le bridage a du demander quelques précautions pour bien positionner le plan, mais pour un pro c'est un détail.


Je ne te cache pas que j'ai eu un peu peur en voyant les photos ... en effet ces machines sont faites pour l'usinage de grosses pièces comme des lignes d'arbre, moteurs de bateaux Baudoin entre autres bref, normalement ils font du lourd dans cette entreprise .

Publié : ven. 18 déc., 2020 15:26
par marsgt
bidougsi59 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 20:5315 centième c’est rien du tout prend un joint standard ça ira très bien.

Si un CIH un copain a enlevé 1mm  :muah:


1 mm ça commence à faire, il y en a qui ont essayés, ils ont eus des problèmes :lol:

Je commande un standard chez Loïc :bien:

Publié : sam. 26 déc., 2020 10:57
par marsgt
Bon bah.. me voilà équipé pour le remontage, je pensais trouver une indication Top ou Oben sur le joint de culasse mais il n'y a rien

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Impossible de trouver les petits joints qui étaient installés aux extrémités des tiges de soupapes, je remonte comme ça je ne pense pas que cela empêche le moteur de fonctionner normalement .

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Publié : sam. 26 déc., 2020 11:15
par bidougsi59
Pour le joint tu peux pas trop te tromper y’a une encoche côté tige de culbuteur qui colle avec le bloc. Pour les joints de soupapes suivant les années ça change toi visiblement c’est juste un joint torique sur les soupapes d’admission. Par contre la Grimbergen je vois pas où elle va :ref:

Publié : sam. 26 déc., 2020 11:53
par wim bos
Le joint culasse a un 'creux' pour le distributeur d'allumage (bien visible sur la photo), impossible de se tromper.

Publié : sam. 26 déc., 2020 12:49
par mantaluke
Citation je remonte comme ça

pourquoi ne pas monter des joints toriques :

choisir le mélange N°4 qui résiste aux produits pétrolier jusqu'à 250° :

https://www.oring.fr/?gclid=CjwKCAiA25v_BRB...5xoCO-IQAvD_BwE


Publié : sam. 26 déc., 2020 14:51
par wim bos
Nico, as tu vu dans les coupelles des soupapes d'admission une fente / rainure pour le joint torique qui va autour des tiges de soupape ?