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Publié : mer. 28 juil., 2010 11:40
par hugla
Bonjour, je vous explique.
Je démonte une culasse d'un 2.4, je démonte une maxi culasse d'un 2.0l.
Le but étant de mettre la culasse 2.0 sur le 2.4.
Les pistons 1 et 4 des 2.0 et 2.4 sont tous les 2 en haut (logique car il faut que je passe la douille pour démonter la culasse).
Mais la je m'étonne car les positions des soupapes different entre le 2.0 et 2.4.... alors que les arbres à came ont l'air d'avoir la meme position...
des explications ?
Publié : mer. 28 juil., 2010 11:47
par Alro14
Fais gaffe a ne pas monter un AAC trop pointu sur ton 2,4l sinon tu risque d'avoir le même problème que pas mal de monde avec les pistons!
Publié : mer. 28 juil., 2010 12:46
par hugla
je prends 5500 tours et puis c'est tout... (avec l'intonation LUCAS)... et je mets un gros joint de culasse.
Publié : mer. 28 juil., 2010 12:56
par Jay
ton vilo fait 2 tours pour chaque tour de ton ACT donc à mon avis tu es sur le mauvais temps.
Publié : mer. 28 juil., 2010 14:36
par hugla
Merci jay, ya pu ka je lui fasse faire un petit tour et je remonte...
Publié : mer. 28 juil., 2010 16:55
par MANTAO

avec Jay!
Sinon,les 2 AAC n'ont peut être pas le même calage?
Quel résultat cherche-tu à obtenir en montant une culasse 2.0 "stock" (je crois?) sur un bloc 2.4?
Par exemple,dans mon cas,j'ai une culasse préparée avec AAC 280°/soupapes 45/40mm/ressorts renforcés sur un bloc 2.4...

mais dans ton cas?
Publié : mer. 28 juil., 2010 19:10
par Kicknet
Peut-être l'a-t-on enduit d'erreur... Comme ca a été le cas de nombreuses personnes...
Le seul intérêt à mettre une culasse 2.0l est de pouvoir poser la pipe d'admission qui va avec et de pouvoir fermer le capot...

EdIT : Il précise "maxi culasse 2.0l"... On ne nous a pas tout dit
Publié : jeu. 29 juil., 2010 04:55
par MANTAO
Effectivement:maxi culasse 2.0!
Publié : jeu. 29 juil., 2010 12:20
par hugla
C'est une culasse que j'ai recupéré dans un lot.
Grosses soupapes 45/40
conduits retaillés
culbuteur meulés et polis
gros ressorts
Arbre à came KC 254 (je sais pas ce que c)
Le but est d'augmenter les compressions (culasse de 1976 donc probabement 1900), de pouvoir y mettre des pipes normales et le support de calorstat qui va bien.
Pour ce qui est du calage je suis dans le doute.
Je ne comprends pas car malgré la meme position des 2 bas moteurs (1 et 4 en haut), mes soupapes ne sont pas au meme endroit, par contre les poussoirs des 2 culasses sont au meme niveau (ou à peu pres). Peut etre est ce du au fait que le kc 254 est plus pointu... ce qui me donne une impression de décalge de soupapes.
J'espere que je ne vais pas entendre un bruit de quincaillerie au demarrage... (je vais bien sur le faire tourner avant de remonter)....
Publié : jeu. 29 juil., 2010 15:35
par hugla
Est ce possible de meuler l'encoche des pistons ? et de combien ?