1900S 197?

Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Message par coticoti »

Salut
Bon me revoilà je n'etait pas parti mais bien occupé

certain diront que je n'avance pas vite ....et que je poste 1 fois l'an !

ca y est enfin TUNNEL fini c'est du boulot !!

comme d'hab je mes les photos

vous pourrait deviner les contraintes existantes et futures et la méthode que j'ai utilisé !

mince c'est dans l'ordre inverse !!
temps pi allez GO ............................;;


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Message par coticoti »

bon pour la barre stab Arriere j'ai utilisé une de renault Avant je ne s'ait plus de qu'elle voiture !!

j'ai fais des pieces se mettants sur les rotules unibales modifiées et gardé le principe simple de silent bloc sur le bras.

le tout fixé sur des écrous aveugles sur la poudre du support de pont de la Senator.

bien sur celui est rigide par rapport à la caisse, des renfort interdisant le travail des gros silent bloc d'origine o, tété rajoutés.

la rotule est libre sur la barre stab, comme cela pa r de surprise de tordre, sinon il aurai fallu calculer les parralélogramme déformable.....................trop long
maintenant quand j'ai une idée faut vite la mette en application.....


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par coticoti le mar. 11 févr., 2014 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Message par coticoti »

et puis vous vous en rappelez ? sur le topic pour mes support moteurs j'avais trouvé un montage au US
que j'ai mis en application ici

c'est du rigide (rouge) je ne s'ait plus de combient de "Short" (?? orthographe )

mais cela filtrera les frequences mieux que si j'avais laisser comme sur ma page N°2 en direct sur ACIER contre ACIER !!!!!

le plus dur c'est de modifier ce que l'on a déjà fait et cru que c'était fini.............c'est pour ca que c'est long !!!! mais ça sera bon

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ca c'etait dèja sur le topics

Image
Image
Image

pour ceux qui suive ou pas : le moteur n'est pas le définitif il me sert de maquette réelle
le vrai est en cour de prépa !!
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
par contre la boite sera celle utilisée voir en arriere pour ceux qui prennent le train en marche !
(G262 getrag close ration 1 en bas et 1:1 en 5)
:+1:
Avatar de l’utilisateur
manta77
Messages : 815
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : varennes sur seine

Message par manta77 »

:402: super boulot
j'adore un truc de fou
:sol:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

faut pas sortir de la piste vu le montage de la barre stab à l'arriere ...
sinon j'ai hâte d'avoir ton ressenti après une séance !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

La dureté se mesure en Shore (A ou D suivant le type de matière).

Les Short c'est autre chose.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu as raison de monter les silentblocs, un montage à sec est impossible les vibrations ne sont pas amorti et tout cassera.

Ton projet est assez osé mais pas impossible, il y a des autres qui ont fait pareil 40 ans passés.

Je te conseille vivement de revoir les pattes pour les supports moteur soudées sur le train AV, ça ne tiendra pas :na:
Il faut les faire d'une seule pièce métal et avec une soudure nettement plus soigneuse et sans interrompions.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Merci pour le reportage photo, comme tu dis tu ne passes pas souvent mais qd tu prends le temps de poster... y a du contenu !! :bien:

Moi je pense que vu la tartine qu'il y a au niveau des supports moteur y a de quoi tenir un bon bout de temps ! Pis quand ca cassera tu répareras. Après plus propre c'est mieux... mais c'est plus cher :lol:

Je n'aurais pas tout fait comme toi, mais toi tu le fais et pas moi, donc :clap:

Superbe la photo vue de coté au début de la construction du tunnel :bien:

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Message par coticoti »

Merci SleeperStyle

effectivement sur la page 3 (ou 4) j'avais fait séparement les dupport alors prévu rigide a l'époque
puis le temps passa .................
donc effectivement on peut voir deux couches de soudures, 1 le support en lui même puis2 ce support soudé sur le berceau.
ne pas oublier que j'ai que du fil fourré !!

et puis arriva cet fin d'année 2013 où je modifia ces upport pour y intégrer les silent PU
MAIS pas si facile car EN AUCUN cas la vis de fixation BTR ne oit etre en contact avec le métal !

d'ou l'achat ce de PU tout fait, ils ont tout prévus même des grosses rondelles pour chapoter le haut et le dessous de ce selint bloc PU !

j'ai pas la photo mais derriere le support il y UN renfort d'appuis !


ouf ! :sol:

sinon pour le tunel il est beau et costeau ! soudé en double coutures (par en dedans et par en dessous la voiture ) et il fallait avoir aussi de l'espace autour de la boite pour l'acces et refroidissement par air !!

******************************************************
cette semaine je vais attaquer l'echappement !!

ALors là !
je lis tout je vois tout je telecharge plein de logiciel compliquer pour calculer et rien n'a été fait !
c'est a dire je veut faire simple proche de l'original du 30E

donc 2 collecteurs 30E (gros diametre)
2 3 en 1 vers un 2 en 1
diametre tube celui d'origine donc a peu pret le diametre de la soupape echap ?
pour finir apres le 2 en 1 a un dimatre plus gros 60 70 ?
un coupe feu, un pot, un silentcieux( pour les circuits oblogatoire !!!!!)

Image

l'inconnu c'est la distance depuis les soupapes vers le 2 en 1

car il faut aussi tenir compte de la distance pour la sonde lambda large bande pour pas qu'elle n'est froid !!

voilà si vous avez vu des montage sur des CIH6 ....

ATTENTION ne me tentez pas avec un collecteur spaguetti maison ou autre merveille allemande !!
ca c'est le reve............
MAIS restont simple car avec l'ACC qui lui sera juste version "route rapide ou sport " montage origine
pour ca j'en developperait plus tard...
tout doit s'accorder ...


Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Message par coticoti »

:cou: :cou:
Dernière modification par coticoti le mer. 12 févr., 2014 22:34, modifié 1 fois.
Répondre