[Resto] Ma 1900SR de 1973

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wim bos
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par wim bos »

C'est bien :bien:
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sixenligne
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par sixenligne »

bidougsi59 a écrit : ven. 28 avr., 2023 13:48 Le 235 il est précisé dans la description que c’est pour une conversion turbo. J’avais pas prévu d’en arriver là :lol:

Sinon il y a quelques message de cela je disais avoir un AAC d’origine 20E. En allant vérifier ça il s’avère que c’est un 22E (repéré M). Est ce que celui ci pourrait apporte un petit plus au 2.4??
Le 235 est bien un arbre sport d'après Catcams : www.catcams.com/products/camshafts/data ... ge=english

Pour l'abre "M" du 22E, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, mais il semble avoir moins de durée (285° pour le 22E et 302° pour le 20E ou C24NE)
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bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par bidougsi59 »

On attend que Wim nous repost sa photo en bonne qualité pour voir toutes les caractéristiques des AAC :))
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wim bos
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par wim bos »

J'ai essayé de le faire mais pour l'instant je n'arrive pas produire une copie assez grande et surtout assez nette.
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bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par bidougsi59 »

Pas trop bossé sur le moteur ces derniers temps…

J’ai posé le joint sur la culasse pour voir et je trouve la différence côté échappement avec la culasse énorme!!

C’est normal d’avoir autant de différence?
J’avais pas l’admission sous la main pour comparer.

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wim bos
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : mar. 09 mai, 2023 17:28
J’ai posé le joint sur la culasse pour voir et je trouve la différence côté échappement avec la culasse énorme!!

C’est normal d’avoir autant de différence?
Oui, maintenant tu sais combien tu dois enlever ;)
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bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par bidougsi59 »

L’idée c’est juste d’agrandir l’entrée et lisser un peu le reste du conduis? Sinon j’en ai pour 1 semaine de boulot là :fou:
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MANTAO
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par MANTAO »

Perso,je essaye dès que possible d ajuster les joints aux conduits...sur CIH et DOHC
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mantaluke
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par mantaluke »

ça me parait vraiment beaucoup, je me souviens d'avoir enlevé environ 2 à 3mm tout autour mais pas plus.
de toutes façons ça dépend plus de ton collecteur échappement que du joint.
as tu vérifié si c'est la bonne culasse de 2.4 ? sur une 2.2 les conduits échappement sont plus petits.
attention avec le conduit échappement 1, la chambre d'eau n'est pas très loin.
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bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par bidougsi59 »

Je pense bien avoir une culasse 2.4 oui. Mais c’est vrai que le conduit d’eau est super proche sur le cylindre 1. Je ne me pardonnerai pas de passer au travers! Si y’a un risque important de la foirer je préfère ne pas toucher

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