[Resto] Ma 1900SR de 1973

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wim bos
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par wim bos »

Normalement l'identification de la culasse est frappé dans une partie lisse sur le coté, vers bougie nr. 2.

Es tu sure que le joint que tu as posé sur la culasse est bon ?
Ce n'est pas un secret que les passages culasse - collecteur ne correspondent pas trop, mais ici c'est vraiment flagrant.
J'ai préparé plus qu'une culasse CIH j'ai remarqué aussi que chez les 2.4 le canal d'échappement du cylindre nr. 1 est tout prés d'un canal de refroidissement, attention, une culasse suédoise est pire !
Pour connaitre les limites / bords des canaux pendant la rectification j'ai mesuré les collecteurs et je le traçais sur la culasse.

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MANTAO
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par MANTAO »

:bien:
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bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par bidougsi59 »

Salut à tous.

Le moteur est remonté dans l’auto avec sa ZF.

Au final je n’ai rien fait sur la culasse. Je ne me sent pas trop à l’aise avec la fraise et j’ai pas envie de faire de connerie. Le 2.4 d’origine avec le poids de la Manta A et la ZF devrait être largement suffisant.

J’ai remis l’auto de côté car d’autre projet c’était surtout pour faire de la place dans le garage :))
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MANTAO
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par MANTAO »

Beau travail amigo ! :bien: Le 2.4 stock suffira amplement, tu as raison
(Sacré grand garage que tu as là ! ) :eek: :lov:
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bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Message par bidougsi59 »

Yess on verra bien pour la puissance. Je sais pas quand mais on verra :bien:

Pour le garage, il fait 100m2. C’est top pour ce qui est de la partie atelier. Par contre pour le stockage c’est pas super. Faudrait 100m2 de plus :))
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