Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Publié : mer. 10 mai, 2023 06:09
Normalement l'identification de la culasse est frappé dans une partie lisse sur le coté, vers bougie nr. 2.
Es tu sure que le joint que tu as posé sur la culasse est bon ?
Ce n'est pas un secret que les passages culasse - collecteur ne correspondent pas trop, mais ici c'est vraiment flagrant.
J'ai préparé plus qu'une culasse CIH j'ai remarqué aussi que chez les 2.4 le canal d'échappement du cylindre nr. 1 est tout prés d'un canal de refroidissement, attention, une culasse suédoise est pire !
Pour connaitre les limites / bords des canaux pendant la rectification j'ai mesuré les collecteurs et je le traçais sur la culasse.
Es tu sure que le joint que tu as posé sur la culasse est bon ?
Ce n'est pas un secret que les passages culasse - collecteur ne correspondent pas trop, mais ici c'est vraiment flagrant.
J'ai préparé plus qu'une culasse CIH j'ai remarqué aussi que chez les 2.4 le canal d'échappement du cylindre nr. 1 est tout prés d'un canal de refroidissement, attention, une culasse suédoise est pire !
Pour connaitre les limites / bords des canaux pendant la rectification j'ai mesuré les collecteurs et je le traçais sur la culasse.