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Publié : jeu. 21 oct., 2010 10:46
par sa-manta
bonjour a tous.
de retour pour toujours la questions de mon 19sh a la place du 16s .
je compte demonté mon volant moteur de 19 pour y remplacé le carter d'huile par celui du 1.6 ( carter d'huile de record est inversé part rapport a la manta).
faut t'il changé les vis du volant moteur ? si oui ou les trouvé.
les crépine sont les memes ou faut celle aussi du 1.6 ?
il ya t'il d'autres joint a changés temp que j'y suis dans la depose/repose du carter d'huile?
pour info je me suis appercu que mes deux support moteur etait HS est je les est trouvé dans l'industrie chez noyer safia si a peut aidé des personnes .
Publié : jeu. 21 oct., 2010 11:30
par Mycroft
comme ton bossage est inverser tu devrais à mon avis prendre la crepine du 1600, les vis du volant moteur je garderais celle du 1900...
mais pourquoi changes tu ton volant moteur ? problème avec l'embrayage ?
Publié : jeu. 21 oct., 2010 12:00
par sa-manta
pas de probleme de volant moteur juste faire les joint autour de carter pour evité d'avoir des tache d'huile partout ou je gare l'auto.
est en se monent je suis dans ma maison en travaux alors passe apres . mes sa m'empeche pas de cherché les pieces qui me faut .juste savoir si les vis une fois demonté son a changé pour evité leur casse au volant moteur .
Publié : jeu. 21 oct., 2010 12:17
par Mycroft
si ça a toujours été serrer au couple et pas plus tes vis n'ont rien je ne connais pas leur longueur par coeur mais tu les mesures et si elles sont bonne pas besoin de les changer ...
Publié : jeu. 21 oct., 2010 15:34
par Kicknet
Inutile de démonter le volant moteur pour démonter le carter

faut arrêter de se compliquer la vie les gars, c'est rustique et basique, on a accès à tout sans être obliger de démonter tout ce qui a autour
Publié : dim. 24 oct., 2010 18:04
par sa-manta
oui d'accord mais si on veut faire tout les joint moteur sur un moteur qui na plus roulé depuis un certain temp sa ne lui fera pas de mal. il me reste plus qu'a trouvé un embrayage en neuf est sa sera bon.
une petite question le 1.9SH a quoi comme diam de disque d'embrayage ? 205mm ou 228mm
pour pas etre obilgé de tout redémonté une fois posé dans l'auto.
Publié : dim. 24 oct., 2010 18:12
par bidougsi59
tu peux démonter ton VM si tu veux changer le joint spy qui se trouve derrière mais sinon c'est inutile....
pour l'embrayage, c'est du 205mm
Publié : dim. 24 oct., 2010 18:44
par sa-manta
alors c'est du 205mm le disque est complet avec mecanisme sa donne du 228 c'est sa?
je suis perdu avec les site de pieces français et allemand.
Publié : dim. 24 oct., 2010 19:32
par bidougsi59
ben le diamètre du disque c'est 205mm et le mécanisme 245mm (mesure de l'entraxe des vis de fixations)
le disque 228 est peut être pour les moteur plus gros type 2.4 voir CIH non
Publié : dim. 24 oct., 2010 21:15
par bidougsi59
je voulais dire CIH6