de quelle années est la manta ? il y a 2 types d'injections (L et LE-jetronic)
L-Jetronic av Septembre 82
LE-Jetronic après Septembre 82
Facile à reconnaitre, pas de résistances en série, et d'injecteur départ à froid sur les "LE-Jetronic" calculateur avec 25 bornes sur LE et 35 bornes sur L
Pour un L-Jetronic, voici les schémas:
schéma de principe:
Légende :
1 - Réservoir
2 - Pompe à essence
3 - Filtre à essence
4 - Régulateur de pression
5 - Distributeur d'essence
6 - Injecteur de départ à froid (IDF)
7 - Bloc moteur
8 - Injecteur
9 - Sonde de température II
10 - Régulateur électronique
11- Batterie
12 - Contact du rupteur de l'allumeur
13 - Contacteur de papillon des gaz
14 - Sonde d'altitude
15 - Transmetteur de débit d'air
16 - Filtre à air
17 - Contacteur thermique temporisé
18 - By-pass du transmetteur de débit d'air
19 - Vanne d'air supplémentaire
20 - Vis de réglage du ralenti
21 - Démarreur (Borne 50)
Schéma d'implantation
Légende :
1 - Régulateur électronique (boitier)
2 - Transmeteur de débit d'air
3 - Contacteur de papillon des gaz
4- Sonde de température
5 - Vanne d'air suplémentaire
6 - Injecteurs
7 - Résistances en série
8 - Injecteur de départ à froid (IDF)
9 - Contacteur thermique temporisée
10 - Relais
11- allumeur
12 - Bobine HT d'allumage
13 - Sonde d'altitude
14 - Faisceau de câbles
15 - Faisceau de câbles du véhicule
16 - Batterie
Schéma électrique
Légende :
1 - Prise calculateur
2 - Bobine d'allumage
3 - Contacteur de papillon des gaz
4 - Sonde d'altitude
5 - Vanne d'air supplémentaire
6 - Injecteur de départ à froid (IDF)
7 - Contacteur thermique temporisé
8 - Fusibles
9 - Pompe à essence
10 - Batterie
11- Groupe de relais
12 - Résistance
13 - Injecteur cyl. 4
14 - Injecteur cyl. 3
15 - Injecteur cyl. 2
16 - Injecteur cyl. 1
17 - Doseur d'air
18 - Sonde de température II
19 - Connexion de masse
J'ai aussi pour les LE, au cas ou