petit soucis

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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jakmanta81
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Message par jakmanta81 »

Salut les petits loups alors j’explique j’ai un problème sur la manta ( 2.0s ) j’ai un cylindre qui donne pas pour le nommé le 4 j’ai régler les soupapes caler l’allumeur 5° avant le PMH mais rien ni fait je pense a une soupapes qui ferme mal car sur ce cylindre pas de baisse de régime quand on débranche il y a de l’allumage (déjà bien ) ma question et la suivante existe t’il un moyen pour dégommer cette soupapes on ma parle de lui faire avaler un peu d’eau en la tenant entre 2500/ a 3000 tr/mn vous en penser quoi ?????
merci pour vos idées a+
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Eric M
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Message par Eric M »

Attention, l'eau est incompressible et si ça ne vient pas de la soupape tu vas plier une bielle. De plus si tu envoies de l'eau moteur tournant les autres cylindres vont en prendre et c'est la casse assurée.
Prends déjà tes compressions pour voir si c'est vraiment un problème d'étanchéité.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Mycroft
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Message par Mycroft »

non en fait il n'agit pas de mettre un litre d'eau direct dans le cylindre, mais juste d'en pulvériser (comme un spray) un peu pour faire une meilleure explosion et mieux brûler les gaz et donc monter la température pour nettoyer ta soupape ... (principe du réacteur panthone)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omega87
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Message par Omega87 »

L'eau est plus la pour faire baisser la température des gaz aspirés (et donc rendre le mélange plus dense, donc plus d'air). On se sert de cette injection d'eau pour les moteurs turbo fortement compressé pour éviter le cliquetis (auto détonation).
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

C'est exactement le soucis que j'ai eu avec le mien :oui: moi j'ai changé fils de bougies, bougies tête dallumeur, réglages soupape.... Et toujours pareil :84: au final j'ai déculassé, envoyé chez TPA pour nettoyage/rodage de culasse+soupapes et au fur et a mesure, j'ai démonte tous le bourrin :muah: (voir topic restauration 20S) maintenant il est tout beau tout neuf mais je ne sais pas encore si il tourne bien. En plus j'ai deux Weber alors ça n'arrange rien....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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jakmanta81
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Message par jakmanta81 »

pour démarer il démare super bien a chaud ou a froid pour les compréssions j'ai
1 /12,25
2/11,50
3/11,75
4/ 10,25
le tout aprés réglage des soupapes et a chaud je crois que je vais ouvrir :sic:
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Omega87
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Message par Omega87 »

surtout que vu les compressions, ca devrait péter tout de même.
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jakmanta81
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Message par jakmanta81 »

a mais pour péter sa pete elle demarre super bien a chaud et a froid sauf que au ralenti on dirais un massey fergusson :mdr: sa la fout mal pour une manta voilà les bougies aprés 300km
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mise neuve avant ????
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