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Publié : mer. 11 nov., 2015 20:45
par SHADOWTOO
ça nous rassure pas sur l'utilisation du GPL :pale:

Publié : mer. 11 nov., 2015 21:58
par chryseis
Moi qui hésitait à ajouter un kit gpl, ça me refoidit direct!

Publié : mer. 11 nov., 2015 23:11
par Mycroft
Non en fait c'est super méga fiable le GPL, c'est que normalement on doit démarrer à l'essence et puis seulement passer au gaz, si vous monter une installation de maintenant il n'y a plus le petit switch que l'on avait sur les vieilles installations et qui permettais de rester au LPG, maintenant c'est automatique: vous démarrez à l'essence et dès que le moteur est à une certaines température il passe automatiquement au gaz, ce qui est particulièrement chi... pour de très court trajet :jap:

Publié : jeu. 12 nov., 2015 13:25
par dom.vds
Il n'y a pas de danger pour les gens normaux.

Ici c'est encore une voiture à carbu qui peut démarrer au GPL, à injection c'est plus possible.

A part moi, qui roule encore avec une voiture qui démarre sur trois cylindres?


Publié : ven. 13 nov., 2015 00:34
par Mycroft
Bah papa prends bien sa W108 qui tourne sur 4 ...

Publié : ven. 13 nov., 2015 06:59
par SHADOWTOO
Et tu perds toujours 20% de puissance, même avec avec les nouvelles installations?

Publié : ven. 13 nov., 2015 07:14
par kadett power
non, je dirais si encore une perte, elle est de 5% max maintenant le gpl, c'est comme une injection essence, avec injecteur, faisceau, calculateur... donc idem pour la surconsomation, c'est négligeable.

le système de Dom est encore avec une durit et une "cale" (diffuseur un peu comme une gazinière)

je peu mettre quelques photo de l'ancien système... si il y a des intéressés.
j'ai fait plus de 150 000km avec ce système, ca marchait très bien... tant que le moteur et l'allumage sont en bon état.

ceci dit en France, impossible de roulé avec ce genre de montage... légalement.

Publié : ven. 13 nov., 2015 07:52
par dom.vds
Perdu Fred, sur la Rekord il n'y a pas de cale ou semelle.

J'ai foré un trou dans le carbu et serti l'injecteur de gaz directement dans le venturi du carbu.

Même avec un moteur pourri, çà fonctionne et les moteurs CHI tiennent beaucoup plus longtemps (ici 250000 km, jamais ouvert).

J'ai pas le choix, elle ne veut plus fonctionner à l'essence depuis plus d'un an.

C'est plus agréable à rouler que pour l'essence et à 0,47 euros le litre, c'est 25 euros le plein.


Publié : ven. 13 nov., 2015 20:36
par kadett power
:eek: ah oui, carrément!
et ca passe au control comme ca ?
tu n'a donc pas de clapet anti retour?
décidément ta rekord tourne avec 3 fois rien, j'adore :clap:

Publié : ven. 13 nov., 2015 22:28
par SHADOWTOO
Sur le Bedford camping-car, c'est monté pareil. :oui:
Mais il date de 78. :84: