Lexique Français Anglais Allemand Italien

Tout les tutoriels que l'équipe met à disposition pour vous aider à vous servir du forum.
Seul les administrateur et les modérateurs peuvent créer des tutoriels
micoud
Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv., 2012 17:22
Localisation : icibas

Message par micoud »

Heu ... le lien ne fonctionne pas ? (erreur 404) :(
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Essaye Control+ F5 ,

Si ça ne fonctionne toujours pas :ref:

Ce lien:

http://www.franco-blitz.net/lexique_fb.html
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Bonsoir à tous,

Malgré le weekend passé avec nos amis allemands, je n'ai réussi à saisir que peu de rudiments de cette langue et de plus j'avais oublié les renseignements dont j'avais besoin à la maison.

Donc voici ma demande,
j'ai, sur le livret de bord de ma Kapitan, les données suivantes concernant les différents poids:

GEWICHTE
Zulässiges gesamtgewicht 1610 kg
Zulässiger vorderachsdruck 730 kg
Zulässiger hinterachsdruck 880 kg
Leergewicht 1210 kg
Versandgewicht ca 1160 kg

j'ai donc besoin qu'un frontalier puisse me traduire tout cela, de façon a me faire une idée sur le poids de la belle.

il s'agit des poids PTAC et PTRA certainement, mais je voudrais en être sur.

Je n'ai pas trouvé dans le lexique, peut être que cela serait utile de les rajouter une fois traduit.

Merci.

yoyo
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Voilà ce que donne Google Traduction

POIDS
Poids total autorisé 1610 kg
Admissible poids de l'essieu avant 730 kg
Admissibles pression de l'essieu arrière 880 kg
Poids à vide 1210 kg
Poids à l'expédition environ 1160 kg

Seule la dernière ligne est bizarre
T.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Merci Thierry, j'avais essayé avec Reverso, mais sans résultats, c'est déjà beaucoup plus clair.

Merci
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 01 mai, 2014 19:03Voilà ce que donne Google Traduction

POIDS
Poids total autorisé 1610 kg
Admissible poids de l'essieu avant 730 kg
Admissibles pression de l'essieu arrière 880 kg
Poids à vide 1210 kg
Poids à l'expédition environ 1160 kg

Seule la dernière ligne est bizarre
T.


C'est correct, pour le poids à l'expédition: il ne faut pas oublier qu'à l'époque de la fabrication de cette voiture les voitures, neuves sortante de l'usine, étaient selon le moyen de transport, souvent transportées sans batterie, outilles de bord, roue de secours ou même liquide de refroidissement.
Le fabricant avait peur pour vol de ces objets trop facile accessibles pour un malfaiteur et que le gel abîmera le moteur, "l'anti-gel" était optionnel !
Tout ça ne veut pas dire que le mention poids à l'expédition est un "peu inutile".


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Oui, pour le poids à l'expédition, cela peut se comprendre avec l'explication de Wim.

Malins ces Allemands, c'était le début des options payantes !!!

merci à tous pour les réponses.

yoyo
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

@ wim bos

:bien: effectivement, je comprends mieux avec cette explication. :jap:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est une voiture d'avant 1950 donc juste après la guerre, là tout avait une grande valeur parce que les pneus, les batteries etc n'étaient pas toujours disponibles.
Les voitures restaient souvent long temps sur un terrain de stockage en cause d'une manque de transport et aussi la demande n'était pas énorme.
C'était surtout pour les voitures qui arrivaient par bateau des Etats Unis et l'Angleterre.

Les pièces enlevées étaient expédiées aux importateurs séparément dans des caisses.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre