Opel GT 3.O L CIH 12V kit groupe 4 ZENDER

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

l'acrobate a écrit : dim. 02 avr., 2017 12:19regarde la

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome...voie&tbm=shop&*


:?:
:hm:
Y'a rien
THIERRY
david54
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Message par david54 »

riton a écrit : sam. 01 juil., 2017 07:25[/b]

Avec un 3L à la place du 1900 il n'est plus à ça près.  :muah:


Salut ,
En effet , un 1900 fait 90 chevaux et un 3 L fait 180 chevaux !
A l origine une GT fait un peut moins d une tonne et une senator fait un peut moins de 2 tonnes
Donc le calcul est simple , une GT et une senator sont toutes les deux à 100 chevaux à la tonne
Ce qui veux dire que l assemblage de ce 3 L dans cette GT fera du 200 chevaux à la tonne :oui:
Donc la GT fera le double de sa puissance d origine sans gonfler le moteur avec toutes sorte de conneries de culasse, pistons , acc pointu , ect , ceci cela , Bal Bal Bal , :)) toutes ces choses qui affaiblissent mes moteurs !
La pas besoin de forcer sur la louche pour que ça envoi du lourd :oui:
Et le tout sans forcer la motorisation et avec la cerise sur le gâteau un Jolie bruit d'échappement :lov:

Voilà voilà
A+ ;)
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comoav8
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Message par comoav8 »

si la GT fait un poil moins que la tonne, la Senator ne fait pas un peu moins que 2tonnes.
Elle fait 1400kgs + ou - voire 1500kgs.
Donc ton calcul est faux.
N'oublie pas de changer ou renforcer le ressort avant.
LE poids n'est pas le même non plus.
Avoir une caisse qui roule vite, c'est facile.
Une caisse qui freine, c'est mieux et surtout, surtout qui tient la route, pas toute la route.
Dernière modification par comoav8 le dim. 09 juil., 2017 15:04, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
david54
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Message par david54 »

Salut commeA v8
mon calcul est faut de 500 kilos au niveau du poids de la senator mais il est juste au niveau du poids de la GT et des chevaux à la tonne pour la GT ;)
Donc c est bien 200 chevaux à la tonne pour celle_ci :oui:
Au niveau des freins je me penche sur la question c'est claire !
Aussi je ne suis pas un fou de vitesse de pointe la grande vitesse me fait peur !!
Mais j adore la force et la poussé des chevaux en sensation !! ( accélération )
Voilà la différence si je peux l expliquer ainsi :oui:
et puis une caisse comme celle-ci je vois mal un 1200
:muah:
Pour moi depuis toujours 100 chevaux à la tonne = un âne
200 chevaux à la tonne = un cheval de course ! :muah:
Donc ça commence à bien causer la :sol:
En plus ça coûte moins cher de mettre un moulin de ce genre que de mettre un moulin en cylindrée inférieur qui est à booster et qui restera très fragile cassant comme du verre !
A+ ;)
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:+1: :clap:
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david54
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Message par david54 »

Salut à tous ,

donc voilà j'ai re-sortie de sa planque le 3 litres cih 12 v afin de le préparer pour le mettre dans la GT :oui:

donc une petit question aux pro des 6 en ligne !
je vais mettre le VM d'un CIH 4 issu d'un block 2 litres GSI , donc quelle visses dois-je monter dessus ( les 6 visses ) ??
vu qu'avant il y avais un VM bi-masses et que je l'ai viré :merci:
le moteur venait d'une oméga A

Image

Image

je vais lui mettre le Getrag 265 au cul

a+ ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour les vis du volant moteur: tu parles d'un volant moteur bi-masses c'est donc comme sur les 2.4 ?
Il y a une possibilité que le filetage est différent, pour être sure montes le volant moteur avec les vis du 3.0 ltr mais mesures bien le diamètre des 6 trous dans le volant moteur, si les vis sont vraiment différente les trous seront aussi différent.
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david54
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Message par david54 »

Bonjour wim ,

non en faite il y avait un VM bi-masse et maintenant je vais mettre un VM issu d'une manta B 2 litres GSI donc un CIH 4 :oui:
mais est ce que la longueur des filets sont les même sur les visses de CIH 4 que sur les CIH 6 ??
c'est la question que je me pose :perplexe:

a+
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comoav8
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Message par comoav8 »

déjà assure toi que les filets soient les mêmes.
Ensuite pour la longueur, c'est facile de voir l'épaisseur du volant sit tu as encore celui d'avant.
Sinon, tu es bon pour visser à la main la vis à fond sans volant, tu verras la marge que tu auras.
Soit trop court, soit trop long.
Sinon, pile poil la bonne viis.
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david54
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Message par david54 »

ok , merci comoAV8 :merci:
en même temps je vais faire des photos de tout cela pour y voir plus claire :oui:
en faite tout dépends de la profondeur du filet dans la flasque du vilbrequin + la marge de l'épaisseur du vm si j'ai bien compris :)
je vais regarder à tout cela

merci et a+ ;)

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